2 min de lecture Formule 1

Michael Schumacher bénéficie-t-il d'un traitement expérimental ?

INVITÉ RTL - Le septuple champion de Formule 1, grièvement blessé il y a 6 ans, est soigné à Paris. "Je pense qu'il vient faire quelque chose d'expérimental", explique Jean-Michel Décugis, journaliste au Parisien qui a révélé l'information.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Michael Schumacher bénéficie-t-il d'un traitement expérimental ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Paul Turban

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, grièvement blessé il y a six ans dans un accident de ski à Méribel, est en ce moment à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris. Il est arrivé ce lundi 9 septembre au service de chirurgie cardio-vasculaire de manière extrêmement discrète, révèle Le Parisien. 

"Je ne suis pas dans le secret médical, explique Jean-Michel Décugis, journaliste au Parisien. Ce que je sais c'est qu'un de nos reporters l'a vu arriver alité. Il devait venir en juillet dernier et il n'a pas pu parce qu'il a eu un problème de santé soudain qui en dit long sur sa fragilité."

"Et selon nos informations concordantes, Michael Schumacher bénéficie de perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans tout l'organisme pour une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire qui touche tout l'organisme et dont on peut imaginer qu'elle touche le cerveau abîmé de Michael Schumacher", ajoute Jean-Michel Décugis.

Les cellules souches comme remède ?

"Il est hospitalisé chez le professeur Philippe Ménacher, qui est le pionner de la thérapie cellulaire et un chirurgien cardiaque", explique Jean-Michel Décugis. "C'est assez mystérieux. Officiellement, il travaille sur le cœur, uniquement sur le cœur. Aujourd'hui, il expérimente des sécrétions qui sont fabriquées par un laboratoire à partir de cellules souches neuves et qui sont injectées par voie intraveineuse, mais jusqu'ici sur des animaux."

À lire aussi
Lewis Hamilton (Ferrari) formule 1
Lewis Hamilton termine la saison en beauté

"Selon nos informations, il [Michael Schumacher] a commencé ce traitement au printemps dernier, en avril. Il est venu une autre fois en juin", ajoute le journaliste au Parisien. "Il devait revenir en juillet mais il a eu un problème de santé. C'est antérieur en tout cas à ce problème de santé. Cette injection devait avoir lieu ce mardi 10 septembre et il devait repartir le lendemain. Je ne sais pas si ce programme va être respecté.   "

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Michael Schumacher Hospitalisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants