2 min de lecture Paris

Les infos de 6h - Michael Schumacher : ce que l'on sait de son hospitalisation à Paris

L'ancienne légende de Formule 1 a été transportée lundi à Paris pour se faire soigner à l'hôpital européen George Pompidou.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Michael Schumacher : ce que l'on sait de son hospitalisation à Paris Crédit Image : JOHANNES EISELE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Félix Roudaut

L'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un terrible accident de ski il y a six ans, a été admis lundi 9 septembre dans une unité spécialisée dans les problèmes cardiaques de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. 

Michael Schumacher serait arrivé en début d'après-midi au sein du service du professeur Philippe Menasché. Joint par RTL, ce dernier ne confirme ni n'infirme ces informations révélées par nos confrères du Parisien et invoque le secret médical. Médecins et membres de la sécurité ont entouré le brancard de l'ex-champion, totalement enveloppé d'une blouse bleue marine cachant son corps des pieds à la tête.

Il est pour l'heure difficile de déterminer la nature exacte et la durée de la prise en charge. Le docteur Philippe Menasché est un pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque. L'Allemand, aujourd'hui âgé de 50 ans, devrait donc bénéficier d'un traitement novateur. Il s'agit de soigner ses insuffisances cardiaques en injectant des cellules souches qui permettent de régénérer d'autres cellules.

Pourquoi s'occuper du cœur alors que le pilote a été victime d'un traumatisme crânien ? Est-ce une conséquence des médicaments ou du coma ? Beaucoup de questions se posent encore à ce stade.

À écouter également dans ce journal

- Brexit : les députés britanniques ont infligé mardi une nouvelle défaite cuisante au Premier ministre Boris Johnson en refusant encore une fois de déclencher des législatives anticipées, avant que le Parlement ne soit suspendu jusqu'au 14 octobre, deux semaines seulement avant la date prévue pour le Brexit.

À lire aussi
Le Rennes-PSG du 27 avril 2019 Trophée des champions
Trophée des Champions : comment suivre PSG-Rennes ?

- Urgences : acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes.

- Aigle Azur : la compagnie a reçu 14 offres de reprise, qui sont à améliorer et "ne sont pas exécutables en l'état", a indiqué lundi la compagnie aérienne à l'issue d'un Comité d'entreprise (CE) extraordinaire entamé dans l'après-midi.

- Corée du Nord : Pyongyang a tiré mardi deux nouveaux "projectiles", quelques heures après avoir proposé aux États-Unis de reprendre fin septembre les négociations sur son programme nucléaire, au point mort depuis février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Santé Hospitalisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants