En Direct
2 min de lecture
Michael Schumacher à Düsseldorf en Allemagne le 2 décembre 2011
Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un terrible accident de ski il y a six ans, a été admis lundi 9 septembre dans une unité spécialisée dans les problèmes cardiaques de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris.
Michael Schumacher serait arrivé en début d'après-midi au sein du service du professeur Philippe Menasché. Joint par RTL, ce dernier ne confirme ni n'infirme ces informations révélées par nos confrères du Parisien et invoque le secret médical. Médecins et membres de la sécurité ont entouré le brancard de l'ex-champion, totalement enveloppé d'une blouse bleue marine cachant son corps des pieds à la tête.
Il est pour l'heure difficile de déterminer la nature exacte et la durée de la prise en charge. Le docteur Philippe Menasché est un pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque. L'Allemand, aujourd'hui âgé de 50 ans, devrait donc bénéficier d'un traitement novateur. Il s'agit de soigner ses insuffisances cardiaques en injectant des cellules souches qui permettent de régénérer d'autres cellules.
Pourquoi s'occuper du cœur alors que le pilote a été victime d'un traumatisme crânien ? Est-ce une conséquence des médicaments ou du coma ? Beaucoup de questions se posent encore à ce stade.
- Brexit : les députés britanniques ont infligé mardi une nouvelle défaite cuisante au Premier ministre Boris Johnson en refusant encore une fois de déclencher des législatives anticipées, avant que le Parlement ne soit suspendu jusqu'au 14 octobre, deux semaines seulement avant la date prévue pour le Brexit.
- Urgences : acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes.
- Aigle Azur : la compagnie a reçu 14 offres de reprise, qui sont à améliorer et "ne sont pas exécutables en l'état", a indiqué lundi la compagnie aérienne à l'issue d'un Comité d'entreprise (CE) extraordinaire entamé dans l'après-midi.
- Corée du Nord : Pyongyang a tiré mardi deux nouveaux "projectiles", quelques heures après avoir proposé aux États-Unis de reprendre fin septembre les négociations sur son programme nucléaire, au point mort depuis février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte