2 min de lecture

Les infos de 22h - Michael Schumacher hospitalisé à Paris, 6 ans après son accident

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est hospitalisé à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, pour suivre un traitement secret, révèle "Le Parisien" ce lundi 9 septembre.

Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013

Crédit : JOSE LUIS ROCA / AFP

Le journal de 22h du 09 septembre 2019 - Michael Schumacher hospitalisé à Paris

00:14:49

Le journal de 22h du 9 septembre 2019

00:14:50

Julien Fautrat - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le célèbre septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a été admis à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, ce lundi 9 septembre, 6 ans après sa grave chute de ski à Méribel. Il doit y suivre un "traitement secret", selon les informations du Parisien.

Il serait arrivé en début d'après-midi, à 15h40. Un dispositif exceptionnel a été mis en place : des médecins et vigiles entouraient le brancard. L'ancien pilote était totalement enveloppé avec une housse bleue marine cachant son corps, des pieds à la tête. Beaucoup de mystères autour de cette prétendue présence à Paris : au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire du professeur Ménasché, joint par RTL, ce dernier ne confirme ni n’infirme ces informations. Le professeur Saillant, qui a soigné Michael Schumacher, ne donne pas non plus d'éléments à ce stade.

L'ancien pilote, aujourd’hui âgé de 50 ans, devrait bénéficier d'un traitement novateur : des perfusions de cellules souchesVoilà près de 6 ans qu'il a été victime d'une chute de ski à Méribel, en Savoie, sa tête avait violemment heurté un rocher. Depuis, aucune communication sur son état de santé.

À écouter également dans ce journal

Santé - La ministre de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé son plan de refonte des urgences avec un financement de plus 750 millions d'euros pour répondre à la crise.

À écouter aussi

Patrick Bruel - Le chanteur est visé par une enquête préliminaire pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel" après des accusations d'une employée d'un hôtel en Corse qu'il conteste.

Sécurité routière - Le nombre de morts sur les routes est reparti en forte hausse au mois d'août : presque 18 % d'augmentation, soit 44 morts de plus qu'il y a un an.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info