1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 22h - Michael Schumacher hospitalisé à Paris, 6 ans après son accident
2 min de lecture

Les infos de 22h - Michael Schumacher hospitalisé à Paris, 6 ans après son accident

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est hospitalisé à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, pour suivre un traitement secret, révèle "Le Parisien" ce lundi 9 septembre.

Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013
Michael Schumacher, avec les couleurs de Ferrari avant son accident de décembre 2013
Crédit : JOSE LUIS ROCA / AFP
Le journal de 22h du 09 septembre 2019 - Michael Schumacher hospitalisé à Paris
14:49
Le journal de 22h du 9 septembre 2019
14:50
Julien Fautrat - édité par Camille Descroix

Le célèbre septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a été admis à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, ce lundi 9 septembre, 6 ans après sa grave chute de ski à Méribel. Il doit y suivre un "traitement secret", selon les informations du Parisien.

Il serait arrivé en début d'après-midi, à 15h40. Un dispositif exceptionnel a été mis en place : des médecins et vigiles entouraient le brancard. L'ancien pilote était totalement enveloppé avec une housse bleue marine cachant son corps, des pieds à la tête. Beaucoup de mystères autour de cette prétendue présence à Paris : au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire du professeur Ménasché, joint par RTL, ce dernier ne confirme ni n’infirme ces informations. Le professeur Saillant, qui a soigné Michael Schumacher, ne donne pas non plus d'éléments à ce stade.

L'ancien pilote, aujourd’hui âgé de 50 ans, devrait bénéficier d'un traitement novateur : des perfusions de cellules souchesVoilà près de 6 ans qu'il a été victime d'une chute de ski à Méribel, en Savoie, sa tête avait violemment heurté un rocher. Depuis, aucune communication sur son état de santé.

À écouter également dans ce journal

Santé- La ministre de la Santé Agnès Buzyn a dévoilé son plan de refonte des urgences avec un financement de plus 750 millions d'euros pour répondre à la crise.

À lire aussi

Patrick Bruel - Le chanteur est visé par une enquête préliminaire pour "exhibition sexuelle" et "harcèlement sexuel" après des accusations d'une employée d'un hôtel en Corse qu'il conteste.

Sécurité routière - Le nombre de morts sur les routes est reparti en forte hausse au mois d'août : presque 18 % d'augmentation, soit 44 morts de plus qu'il y a un an.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/