Le Masters 1000 de Paris a entamé ses huitièmes de finale ce jeudi 31 octobre. Malgré la défaite d'Adrian Mannarino contre Jordan Thompson, cinq Français ont été qualifiés pour les huitièmes de finale cette année, du jamais vu depuis 15 ans. La relève est-elle enfin là ?
Coup de bol ou vrais champions ? Un peu des deux. C'est assez inattendu d'en avoir cinq en huitièmes de finale. En revanche, certains sont attendus pour aller plus loin dans cette compétition. Toujours est-il que cela confirme la belle embellie depuis le début de l'année. Il y a quasiment eu sur les tournois du Grand-Chelem au moins un Français en huitièmes de finale. Les Jeux olympiques de Paris ont un peu déçu le public, la France n'ayant ramené aucune médaille en tennis malgré les douze années d'attente.
Il y a cependant quelque chose qui se dégage avec des jeunes qui commencent à arriver dans le haut du classement. Les meilleurs dans le camp tricolore actuellement sont Arthur Fils et Ugo Humbert, tous deux présents dans le top 20 mondial. Arthur Fils réalise une très belle saison et ne cesse de grimper au classement. Il a atteint pour la première fois les huitièmes de finale d'un Masters 1000 et est le numéro 1 mondial sur les ATP 500, devant Jannik Sinner. À 20 ans seulement, le Français a encore de beaux jours devant lui.
Du côté d'Ugo Humbert, 26 ans, il est le numéro 1 français depuis quelques mois et 18e mondial. Il affrontera Carlos Alcaraz lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris. Ugo Umbert est le porte-étendard du tennis tricolore et le porte sur ses épaules depuis un certain moment. Dès lors, Fils et Humbert font office de pilier pour le tennis français.
Parmi les autres joueurs français de référence, on retrouve par exemple Adrian Mannarino, pendant un temps le numéro 1 français. Il a beaucoup souffert cette année, mais il retrouve une seconde jeunesse. Pour autant, le joueur français a été éliminé ce 31 octobre par Jordan Thompson. Concernant Arthur Cazaux, 22 ans, il a été huitième de finaliste à l'Open d'Australie en début d'année. Lui aussi est en pleine progression et tient sa place en huitième de finale du Masters 1000.
Même s'il a été battu en seizième de finale face à Karen Khachanov, Giovanni Mpetshi Perricard a gagné au tournoi de Bâle dernièrement. C'est un immense serveur même s'il a beaucoup de choses à corriger dans son jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte