En Direct
1 min de lecture
Giovanni Mpetshi Perricard face à Frances Tiafoe (États-Unis) lors du match de simple masculin de la deuxième journée du Masters 1000 de Paris
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Masters 1000 de Paris entame sa troisième journée et c'est un jeune français qui fait sensation, Giovanni Mpetshi Perricard. Le tennisman de 21 ans dispute le seizième de finale contre le Russe Karen Khachanov sur le court central ce mercredi 30 octobre.
GMP affole les compteurs du haut de ses 2m03 et ses 102 kilos. Le Lyonnais est un golgoth qui envoie des boulets de canon au service. La semaine dernière, lors de sa victoire au tournoi de Bâle, sa première balle a été flashée à 241 km/h.
Depuis le début de la saison, GMP a balancé 1.278 aces, soit le record chez les joueurs, le tout en 72 en matchs. Mais prend-il du plaisir dans le tennis qu'il développe ? Et a-t-il l'impression d'en donner au public ? "Est-ce que je prends plaisir ? Oui, car je gagne des points", s'amuse Giovanni Mpetshi Perricard. Concernant le public, "oui, car il voit des services qui vont à 240 km/h, mais d'un autre côté, non puisqu'il n'y a pas beaucoup d'échanges", explique-t-il.
Il joue ce mercredi 30 octobre contre Karen Khachanov, 1m98. Les balles risquent de ne pas passer un bon moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte