L'Espagnol Carlos Alcaraz est venu à bout de Novak Djokovic en 3 sets (6-2 6-2 7-6) en finale de Wimbledon, dimanche 14 juillet. Il remporte son quatrième tournoi du Grand Chelem et son deuxième de suite sur le gazon londonien. Comme l'année dernière, Carlos Alcaraz a battu le Serbe.
À seulement 21 ans, l'Espagnol a remporté un deuxième titre du Grand Chelem cette année, après Roland-Garros. Il devient le sixième joueur a réalisé ce doublé, aux côtés d'autres légendes : Rod Laver (1969), Björn Borg (1978 et 1980), Rafael Nadal (2008 et 2010), Roger Federer (2009), et Novak Djokovic (2021).
Après un très long premier jeu de près de 15 minutes, sur le service de Djokovic, Alcaraz a breaké d'entrée son adversaire, et a déroulé dans le premier set. Au-dessus physiquement et dans le jeu, l'Espagnol a répété l'opération dans le deuxième set. La troisième manche était plus serrée, et Alcaraz s'est procuré trois balles de match à 5 jeux 4 avec le break. Assez tendu, l'Espagnol s'est fait debreaker dans la foulée, mais a tout de même remporté le match au tie-break du troisième set.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte