Kenenisa Bekele n'est plus le roi du marathon de Paris. L'Éthiopien, recordman de l'épreuve depuis 2014 avec un temps de 2h05'04'', a vu son record pulvérisé ce dimanche 17 octobre par Elisha Rotich. Le Kényan a remporté la 44e édition du marathon de Paris en 2h04'23'', soit plus de 20 km/h de moyenne.
Sous un grand soleil, Rotich, 31 ans, est parti seul au 37e kilomètre pour s'imposer en solitaire devant un l'Éthiopien Kiros, les Kényans Kipsambu et Kipyego et l'Éthiopien Degu, tous en dessous des 2h05' de l'ancien record. Côté Français, Yohan Durand termine 15e en 2h09'21'', son meilleur temps.
Chez les dames, c'est l'Éthiopienne Tigist Memuye qui s'est adjugée la course en 2h26'12'' en l'absence des grands noms de la discipline. Un trio d'Éthiopiennes compose le podium dans un mouchoir de poche, Tigist Memuye devance Yenenesh Dinkesa (2h26'15'') et Fantu Jimma (2h26'22'').
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte