À 83 ans, Barbara continue de se fixer les défis les plus fous. Après avoir enchaîné les semi-marathons et autres marathons grâce à sa forme hallucinante, l'octogénaire a décidé de continuer. Ce dimanche 2 avril, elle sera même la doyenne du Marathon de Paris 2023. "Je me sens quand même un peu stressée", avoue celle qui est arrière-grand-mère, au micro de RTL, jeudi 30 mars. "Je me range avec ces grands acteurs du théâtre qui sont mal avant de monter sur scène. Pour moi, c'est la même chose", assure-t-elle.
Bien qu'elle soit "stressée", Barbara reste confiante. "J'ai le trac, mais dès que l'on est dans le sas avec les autres, ça s'estompe et une fois parti, on est parti", juge-t-elle. Avant cette échéance sportive, elle assure s'être préparée "consciencieusement" notamment grâce à des entraînements sur de longues distances, "jusqu'à 28 kilomètres". D'autant qu'elle a déjà presque fait un marathon dans les rues de Paris. "J'ai fait les deux semi-marathons [de Paris], le 5 et le 12 mars. J'ai essayé de faire pour le mieux", appuie Barbara.
En dehors de ces deux semi-marathons, elle raconte une préparation de tous les instants. "[J'ai essayé] de boire beaucoup, de faire attention à la nourriture. J'ai réduit quasiment complètement la consommation d'alcool. [J'ai essayé] de dormir le mieux possible", détaille-t-elle sur RTL. "En vieillissant, cela devient de plus en plus important", assure Barbara, "je crois qu'il faut être beaucoup plus sérieux dans les préparatifs".
Quel objectif se fixe-t-elle le 2 avril prochain lors du marathon de Paris ? Elle veut faire la "meilleure" course possible, le "plus rapidement" possible : "Six heures cela serait idéal, mais ce sera probablement un peu plus", indique Barbara. Elle ne veut pas dépasser les 6h30.
Autre course dans le viseur de Barbara : le marathon des Jeux olympiques de Paris 2024. "Cela tient toujours !", s'exclame-t-elle au micro de RTL. "Battez le tambour pour moi", demande-t-elle. En effet, elle n'est toujours pas parvenue à décrocher un dossard pour l'épreuve olympique et commence, quelque peu, à désespérer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte