1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 8h - Roland-Garros : une quatorzième victoire pour Nadal ?
1 min de lecture

Les infos de 8h - Roland-Garros : une quatorzième victoire pour Nadal ?

Lors de cette nouvelle édition de la compétition, qui débutera dimanche, l'Espagnol tentera de remporter son vingt-et-unième titre en Grand-Chelem.

11 octobre 2020 : Rafael Nadal triomphe à Roland-Garros pour la 13e fois en étrillant Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5)
11 octobre 2020 : Rafael Nadal triomphe à Roland-Garros pour la 13e fois en étrillant Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5)
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Le journal RTL de 8h du 30 mai 2021
10:15
Le journal RTL de 8h du 30 mai 2021
10:15
Isabelle Langé - édité par Florine Boukhelifa

Le début de Roland-Garros sous le signe des contraintes sanitaires. Le tournoi débutera dimanche 30 mai avec tout de même un semblant de normalité Porte d'Auteuil : 5.300 spectateurs attendus chaque jour jusqu'au 8 juin, puis 13.000 à l'instauration du passe sanitaire. Un chiffre quatre fois inférieur à d'habitude. Les champions seront eux au rendez-vous. Parmi les favoris, l'éternel Rafael Nadal qui va tenter d'aller chercher sa quatorzième victoire sur la terre battue parisienne.

Le joueur fêtera ses 35 ans lundi, un âge canonique pour un joueur de tennis. Pourtant, à Roland-Garros, dans son royaume, l'Espagnol reste toujours le grand favori. Il pourrait soulever une nouvelle fois la coupe des Mousquetaires et, surtout, dépasser Roger Federer en nombre de trophées en Grand Chelem avec un vingt-et-unième sacre.

Toutefois, pour y parvenir, Nadal va devoir sortir le grand jeu une nouvelle fois, car sa partie de tableau est relevée. En ligne de mire notamment, la demi-finale dont tout le monde rêve contre Novak Djokovic. Le Serbe est l'un des deux seuls joueurs avec Robin Soderling à avoir battu l'Ogre sur ses terres. C'était en quart de finale en 2015.

Des chiffres qui donnent le vertige : Rafael Nadal à Roland-Garros, c'est 102 matchs joués et seulement deux défaitesCela valait bien une statue, qui trône désormais juste après l'entrée principale du stade. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

International - Emmanuel Macron a menacé dimanche de stopper l'opération Barkhane et de retirer les troupes françaises au Mali si le pays s'enfonce dans l'islam radical.

Justice - Benjamin Brière, un Français détenu en Iran depuis mai 2020, va être jugé pour "espionnage" et "propagande contre le système" politique de la République islamique, a annoncé son avocat dimanche.

Emploi - Une trentaine de chef d'entreprises se mobilise pour l'emploi des jeunes, notamment pour les jobs d'été. 10.000 offres seront publiées lundi sur le site

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/