L'information a été révélée ces dernières heures : un deuxième citoyen français est retenu contre sa volonté en Iran. Un nouveau sujet de friction en perspective avec Paris, sur fond de grandes manoeuvres autour de l'accord sur le nucléaire iranien. Il s'agit d'un touriste arrêté il y a 9 mois et détenu depuis sans explication. Il a été appréhendé dans une zone désertique au nord du pays.
C'est son avocat iranien qui dévoile l'affaire. Il explique que Benjamin, 35 ans, est détenu depuis plusieurs mois dans une prison du nord-est du pays pour des raisons qui restent encore à déterminer. Son avocat parle d'accusations mensongères et assure que les autorités iraniennes l'empêchent d'avoir accès au dossier. Selon Le Point, ce touriste français a été arrêté en mai 2020 à la frontière avec le Turkmenistan alors qu'il faisait le tour de l'Iran en van.
Ses proches assurent qu'il était en vacances depuis plusieurs mois dans le pays et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il a été arrêté. Le quai d'Orsay dit suivre cette affaire de près et a rendu plusieurs visites consulaires au Français détenu. Une autre Française est également toujours retenue en Iran. La chercheuse Fariba Adelkhah, qui a aussi un passeport iranien, est assignée à résidence depuis octobre dernier.
Coronavirus - De nouvelles mesures sont attendues ce soir pour les départements les plus touchés par l'épidémie : une dizaine serait concernée. Le Premier ministre Jean Castex s'exprimera sur le sujet.
Santé mentale - Face à la détresse des étudiants depuis le début de la crise sanitaire et au taux de suicide qui augmente, des psychologues leur proposent des séances à tarifs réduits : cinq euros seulement.
People - La carrière de Tiger Woods est en suspens. La superstar du golf est toujours hospitalisée après son grave accident de la route près de Los Angeles. Le tigre a subi de multiples fractures ouvertes qui ont nécessité la pose d'une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os de sa cheville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte