1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 18h - Une mère laisse sa fille mourir de faim : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 18h - Une mère laisse sa fille mourir de faim : ce que l'on sait

Une mère de famille et son compagnon ont été placés en détention provisoire à Béziers. Ils sont accusés de maltraitance sur une fillette de 13 ans, décédée l'été dernier dans l'Hérault.

Le palais de justice de Béziers dans l'Hérault (illustration)
Le palais de justice de Béziers dans l'Hérault (illustration)
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Les infos de 18h - Une mère laisse sa fille mourir de faim : ce que l'on sait
21:00
Le journal RTL de 18h du 29 mai 2021
21:00
Patrick Tejero
Journaliste

C'est une affaire de maltraitance épouvantable que le parquet de Béziers vient de révéler. Huit mois après le décès suspect d'une jeune fille à Montblanc (Hérault), victime d'un arrêt cardiaque alors qu'elle pesait moins de 30 kilos, la mère et le beau-père ont été incarcérés et placés en détention provisoire.

Cela s'est déroulé à Montblanc, la proche banlieue de Béziers. La famille vivait dans une petite maison vétuste, un taudis sur trois niveaux, au cœur du village. Personne n'a donné l'alerte, personne n'a rien remarqué. Il est vrai que les trois enfants ne sortaient quasiment jamais. L'ainée parfois, pour sortir les chiens, avant d'aller à l'école le matin. Il y avait trois chiens et de nombreux chats.

La jeune fille avait 13 ans lorsque son cœur s'est arrêté en août dernier. Le médecin légiste a remarqué des dents manquantes, des cheveux arrachés et surtout 28 kilos pour 1,45 mètre. L'adolescente semble avoir été battue, enfermée sans nourriture. Son calvaire a dû certainement durer des semaines.

Le père a porté plainte en janvier, alors l'enquête s'est accélérée, pour aboutir à la mise en examen de la mère, gérante élégante d'une onglerie, qui menait une vie infernale à ses enfants. Les deux plus jeunes ont été placés. Elle a été incarcérée comme son compagnon qui lui a laissé faire. La fille ainée, elle, a été placée sous contrôle judiciaire pour non-dénonciation. L'audition de la mère devrait permettre de préciser ce qu'a subi la malheureuse adolescente.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Essonne - Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé après avoir été frappé à coups de marteau vendredi 28 mai devant son lycée de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Les faits se sont déroulés dans une nouvelle rixe violente. L'adolescent a été opéré et placé dans un coma artificiel, avec un pronostic vital réservé. L'auteur présumé des coups de marteau toujours recherché.

Emploi - La région de Douai retrouve le sourire après l'annonce de l'implantation d'une usine de batteries électriques du groupe chinois Envision, pour fournir le constructeur automobile Renault. Près de 2000 emplois sont annoncés.

Loire-Atlantique - La sidération des habitants d'une commune paisible 24h après. La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes est encore sous le choc de la tentative de meurtre d'une policière municipale. Un acte suivi d'une prise d'otage puisque le schizophrène fiché pour radicalisation a retenu pendant 2h30 une jeune femme dans son appartement  avant d'être abattu. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/