1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Roland-Garros : visite guidée dans l'enceinte du tournoi, réaménagée
1 min de lecture

Roland-Garros : visite guidée dans l'enceinte du tournoi, réaménagée

Les spectateurs de l'édition 2021 de Roland-Garros pourront admirer les nombreux changements de la structure à partir du dimanche 30 mai, sous le soleil.

Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros le 29 mai 2019
Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros le 29 mai 2019
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Roland-Garros : visite guidée dans l'enceinte du tournoi, réaménagée
04:40
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

RTL Événement version Roland-Garros à l'approche du tournoi, qui doit débuter dimanche 29 mai. Comme chaque année, un joueur favori : Rafael Nadal, qui vise un quatorzième titre Porte d'Auteuil. Pour les débuts de cette compétition, il n'y aura pas besoin de déployer le toit du Central puisque le soleil sera au rendez-vous. Une bonne nouvelle pour les spectateurs qui ont le privilège d'avoir des billets puisqu'ils pourront pleinement profiter de l'enceinte et découvrir les nombreux changements.

En effet, le Central n'a plus rien à voir avec ce qu'il était auparavant. Celui-ci a été en partie démoli puis reconstruit avec un chapeau amovible. Un joli court est également sorti de terre dans les serres d'Auteuil. S'il reste encore quelques arbres à planter, le public va découvrir de nouveaux espaces : à l'entrée principale "on arrive sur le grand parvis de l'Aviateur où trône la statue de six mètres de haut de Roland-Garros", détaille Gilles Jourdan, responsable des opérations de modernisation du stade.

Non loin des guichets, une autre statut, celle du "seigneur" Nadal, vainqueur du titre à treize reprises. "C'est très rare de faire une statue de quelqu'un qui est vivant, en bonne santé et qui joue encore. Mais c'est aussi très rare de gagner treize fois Roland-Garros", plaisante le monsieur travaux. Derrière le joueur en acier inoxydable, "on est à la place de l'ancien court numéro 1 qui a été remplacé par une grande esplanade et on y a remis les statuts des mousquetaires qui étaient là auparavant".

Un toit amovible sur le court Suzanne Lenglen

Il y aura encore un chantier important qui débutera à la fin du tournoi pour livraison début 2024 : la mise en place d'un toit amovible sur le court Suzanne Lenglen. C'est là que se dérouleront les épreuves de boxe lors des Jeux Olympiques de Paris, prévus la même année.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/