1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 7h30 - Roland-Garros : les spectateurs frustrés par le couvre-feu

Les infos de 7h30 - Roland-Garros : les spectateurs frustrés par le couvre-feu

Novak Djokovic affrontait mercredi soir 9 juin Matteo Berretini en quarts de finale du tournoi. Le match s'est terminé après 23h, obligeant les spectateurs à rentrer chez eux avant la fin.

Un court de tennis de Roland-Garros (illustration)
Un court de tennis de Roland-Garros (illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Les infos de 7h30 - Roland-Garros : les spectateurs frustrés par le couvre-feu
04:38
Le journal RTL de 7h30 du 10 juin 2021
04:38
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol
Journaliste

Comme un vent de fronde mercredi soir à Roland-Garros. En plein quart de finale entre Djokovic et Berretini, le public a refusé de quitter les tribunes à 23h, nouvelle heure du couvre-feu. L'arbitre a dû renvoyer les joueurs aux vestiaires pour se faire entendre. Énorme frustration pour les spectateurs.

"On était en plein match, c'était la folie. On nous éjecte du stade, c'est scandaleux", exhorte un spectateur, contraint de rentrer chez lui en plein milieu de la rencontre. "On aurait pu commencer le match à 19h, ç'aurait été une bonne solution", poursuit-il. 

"C'était l'anniversaire de mon époux, on était là pour se faire plaisir, on vient de Marseille", témoigne une autre spectatrice. "On nous dit depuis 22h15, prenez vos dispositions, il y a le couvre-feu. Il y a eu un match de foot, il y a eu tolérance", déplore-t-elle. La frustration du public n'a pas suffi à interrompre le match, c'est finalement le Serbe, Novak Djokovic, qui l'emporte. Il retrouvera Rafael Nadal en demi-finales.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Cas contact de son épouse testée positif à la Covid-19, le Premier ministre Jean Castex va se placer durant sept jours à l'isolement. Il a toutefois été testé négatif.

À lire aussi

États-Unis - Joe Biden a atterri mercredi soir au Royaume-Uni. Au programme : G7, Otan, rencontre avec Poutine, mais aux États-Unis, il y a pas mal de commentaires critiques sur ce déplacement.

Éclipse solaire - Si vous habitez dans la moitié nord du pays, vous pourrez profiter d'une éclipse annulaire du soleil. Attention toutefois à bien vous protéger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/