1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2021 : touché physiquement, Federer forfait pour les huitièmes de finale
1 min de lecture

Roland-Garros 2021 : touché physiquement, Federer forfait pour les huitièmes de finale

Après sa victoire en 3h40 au troisième tour, Roger Federer a préféré déclarer forfait pour les huitièmes de finale du tournoi. Le Suisse âgé de 39 ans explique qu'il ne veut pas précipiter son retour à la compétition.

Roger Federer à Roland-Garros en juin 2021
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros", a écrit Roger Federer dans un communiqué relayé par le tournoi ce dimanche. Le Suisse n'a visiblement pas suffisamment récupéré de son gros combat en 3h40 au 3e tour samedi soir face à l'Allemand Dominik Koepfer, pour être à 100% lors de son huitième de finale et a donc préféré déclarer forfait

Un forfait qui sonne plus comme une mesure de prévention qu'une réelle inquiétude physique. "Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition", écrit le Suisse qui avait été écarté des courts pendant plus d'un an à cause des blessures et dont le retour à 39 ans, se veut très progressif

"Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir (ndlr samedi)", a écrit le tournoi. En huitième, le Suisse devait affronter l'italien Matteo Berrettini, 9e mondial, un joueur jeune et puissant, ce qui a sans doute conditionné son choix. L'Italien se voit donc directement qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros, pour la première fois de sa carrière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte