1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2021 : touché physiquement, Federer forfait pour les huitièmes de finale
1 min de lecture

Roland-Garros 2021 : touché physiquement, Federer forfait pour les huitièmes de finale

Après sa victoire en 3h40 au troisième tour, Roger Federer a préféré déclarer forfait pour les huitièmes de finale du tournoi. Le Suisse âgé de 39 ans explique qu'il ne veut pas précipiter son retour à la compétition.

Roger Federer à Roland-Garros en juin 2021
Roger Federer à Roland-Garros en juin 2021
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
William Vuillez

"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros", a écrit Roger Federer dans un communiqué relayé par le tournoi ce dimanche. Le Suisse n'a visiblement pas suffisamment récupéré de son gros combat en 3h40 au 3e tour samedi soir face à l'Allemand Dominik Koepfer, pour être à 100% lors de son huitième de finale et a donc préféré déclarer forfait

Un forfait qui sonne plus comme une mesure de prévention qu'une réelle inquiétude physique. "Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition", écrit le Suisse qui avait été écarté des courts pendant plus d'un an à cause des blessures et dont le retour à 39 ans, se veut très progressif

"Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir (ndlr samedi)", a écrit le tournoi. En huitième, le Suisse devait affronter l'italien Matteo Berrettini, 9e mondial, un joueur jeune et puissant, ce qui a sans doute conditionné son choix. L'Italien se voit donc directement qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros, pour la première fois de sa carrière. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/