1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h30 - Tour de France 2020 : un cas de coronavirus confirmé la veille du départ
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Tour de France 2020 : un cas de coronavirus confirmé la veille du départ

À la veille du grand départ, le Tour de France est déjà grippé. Un cas de coronavirus et un autre suspect ont été identifiés dans une équipe belge, qui restera néanmoins dans la course.

Le peloton du Tour de France le 7 juillet 2018
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Tour de France 2020 : un cas de coronavirus confirmé la veille du départ
00:07:54
Le journal RTL de 6h30 du 28 août 2020
00:07:54
Nicolas Georgereau - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le coronavirus s'invite déjà sur le tour de France. Quatre membres du staff de l'équipe belge Lotto-Soudal ont été renvoyés après un cas confirmé de coronavirus mais l'équipe sera bien demain, samedi 19 août, sur la ligne de départ à Nice contrairement à ce qui avait été envisagé il y a quelques jours.

Un cas positif et un cas suspicieux dans l'équipe belge. Ces deux membres de l'encadrement ainsi que deux personnes en contact avec elles ont quitté la délégation. En prévention, les coureurs vont être à nouveau testés pour être sur qu'il n'y ait pas de circulation active du virus. Le protocole initial prévoyait une possible exclusion d'une équipe entière si deux cas se déclaraient en sept jours. Ce cahier des charges a été modifié il y a 48h, l'exclusion ne serait effective qu'en cas de coureurs positifs uniquement. 

Toutes les parties avancent avec beaucoup de prudence. Il y a quelque jours la formation Bora s'est retirée au dernier moment d'une course en Bretagne après un cas de Covid détecté. Il s'agissait en fait d'un faux positif.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un chauffeur de bus RATP a été agressé à Dugny (Seine-Saint-Denis), mardi 25 août. Filmée par un témoin, la scène a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "violences aggravées".

À écouter aussi

Politique -  La popularité du président Emmanuel Macron s'établit en août à 36% d'opinions favorables, alors que celle du Premier ministre a perdu 7% d'opinions favorables, selon un sondage Ifop.

International - Depuis les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a accepté jeudi 27 août au soir la nomination de son parti comme candidat à un second mandat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte