2 min de lecture Cyclisme

Les infos de 6h30 - Tour de France 2020 : un cas de coronavirus confirmé la veille du départ

À la veille du grand départ, le Tour de France est déjà grippé. Un cas de coronavirus et un autre suspect ont été identifiés dans une équipe belge, qui restera néanmoins dans la course.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Tour de France 2020 : un cas de coronavirus confirmé la veille du départ Crédit Image : Marco BERTORELLO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Venantia Petillault

Le coronavirus s'invite déjà sur le tour de France. Quatre membres du staff de l'équipe belge Lotto-Soudal ont été renvoyés après un cas confirmé de coronavirus mais l'équipe sera bien demain, samedi 19 août, sur la ligne de départ à Nice contrairement à ce qui avait été envisagé il y a quelques jours.

Un cas positif et un cas suspicieux dans l'équipe belge. Ces deux membres de l'encadrement ainsi que deux personnes en contact avec elles ont quitté la délégation. En prévention, les coureurs vont être à nouveau testés pour être sur qu'il n'y ait pas de circulation active du virus. Le protocole initial prévoyait une possible exclusion d'une équipe entière si deux cas se déclaraient en sept jours. Ce cahier des charges a été modifié il y a 48h, l'exclusion ne serait effective qu'en cas de coureurs positifs uniquement. 

Toutes les parties avancent avec beaucoup de prudence. Il y a quelque jours la formation Bora s'est retirée au dernier moment d'une course en Bretagne après un cas de Covid détecté. Il s'agissait en fait d'un faux positif.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un chauffeur de bus RATP a été agressé à Dugny (Seine-Saint-Denis), mardi 25 août. Filmée par un témoin, la scène a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "violences aggravées".

À lire aussi
Christian Prudhomme à Nice le 19 août 2020 cyclisme
Tour de France 2021 : Prudhomme explique pourquoi il y aura moins de montagne

Politique -  La popularité du président Emmanuel Macron s'établit en août à 36% d'opinions favorables, alors que celle du Premier ministre a perdu 7% d'opinions favorables, selon un sondage Ifop.

International - Depuis les jardins de la Maison Blanche, Donald Trump a accepté jeudi 27 août au soir la nomination de son parti comme candidat à un second mandat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants