1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : quand commence la 107e édition ?

Reporté pour cause de crise du coronavirus, le Tour de France 2020 débutera en cette fin du mois d'août pour une arrivée le 20 septembre à Paris.

Le peloton du Tour de France le 7 juillet 2018
Le peloton du Tour de France le 7 juillet 2018 Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Quand aura lieu le Tour de France 2020 ? Perturbé par la crise du coronavirus, qui a obligé les organisateurs à reporter la Grande Boucle initialement prévue du 27 juin au 19 juillet, la plus prestigieuse des courses cyclistes se déroulera finalement à la fin de l'été, loin des après-midi chauds propices à l'assoupissement devant la télévision. 

En effet, les amateurs de la "Petite reine" suivront la 107e édition du Tour de France à partir du 29 août. Un départ donné depuis Nice pour une édition très montagneuse. L'arrivée aura lieu comme d'habitude sur les Champs-Élysées, à Paris, le dimanche 20 septembre. 

C'est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que le Tour n'a pas lieu au cœur du mois de juillet. L'autre particularité de cette édition résidera peut-être en une absence de la foule habituelle. Le fait que les vacances soient terminées, et du fait de la crise sanitaire, le public pourrait bien être moins nombreux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants