1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h - Défaite des Bleus au Mondial de rugby : "Il y a toujours des regrets", confie Antoine Dupont
2 min de lecture

Les infos de 6h - Défaite des Bleus au Mondial de rugby : "Il y a toujours des regrets", confie Antoine Dupont

Pendant plus d'un mois, le capitaine des Bleus a refusé de s'exprimer sur la défaite des Bleus contre les Sud-africains. Lundi, Antoine Dupont a été sacré meilleur joueur de la saison en Top 14. L'occasion pour lui de revenir sur le douloureux souvenir du Mondial.

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, quelques minutes après la défaite des Bleus contre l'Afrique du Sud, le 15 octobre.
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Le journal RTL de 6h du 21 novembre 2023
00:07:59
Les infos de 6h - Défaite des Bleus au Mondial : "Il y a toujours des regrets", Antoine Dupont brise le silence
00:07:59
Jean-Michel Rascol - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il s'agit de sa toute première prise de parole à la radio depuis l'élimination du XV de France en quarts de finale de la coupe du monde de rugby. En marge de la Nuit du rugby, organisée ce lundi 20 novembre, Antoine Dupont a été à nouveau élu meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2022-2023. Le demi de mêlée s'est confié au micro de RTL. Et le capitaine des Bleus n'a toujours pas digéré la défaite face à l'Afrique du Sud

"Évidemment qu'il y a toujours des regrets qui reviennent. Ils mettront du temps à partir, s'ils partent. Ils sont tellement grands qu'on les aura pendant un moment. L'opportunité d'avoir une Coupe du monde en France, préparés comme on l'était et de finir là où l'on a fini... Évidemment, c'est très dur", reconnaît Antoine Dupont. "Le scénario du match, on ne va pas en reparler non plus", poursuit-il.

"J'ai ressenti le besoin de partir un peu. Partir en vacances assez loin. J'ai essayé de déconnecter. Je n'avais pas envie de regarder la fin de la compétition [et] de voir une autre équipe soulever ce trophée qu'on s'était tous imaginés soulever dans nos rêves", raconte le capitaine du XV de France sur RTL. "Ce sont toujours des moments difficiles. Le sport est fait de ces moments-là aussi. Il faut en sortir grandi. C'est toujours un peu bateau à dire, mais c'est vrai. Avancer, c'est la seule solution."

À écouter également dans ce journal

Justice - Des suspects sont "en cours d'identification" après la rixe au cours de laquelle Thomas, un adolescent de 16 ans, a été mortellement blessé samedi soir, devant la salle des fêtes de Crépol (Drôme), a indiqué le parquet de Valence dans un communiqué à l'AFP.

À écouter aussi

Députée droguée à son insu - Lundi soir, le premier témoignage public de Sandrine Josso a fait monter la pression sur le sénateur Joël Guerriau, accusé d'avoir drogué la députée en vue de l'agresser sexuellement, tandis que le président du Sénat Gérard Larcher réclame la "mise en retrait" de l'élu. "J'ai juste eu l'instinct de survie nécessaire".

Conflit - Le Hamas a annoncé, tôt mardi, s'approcher "de la conclusion d'un accord de trêve" dans la bande de Gaza, a déclaré le chef du mouvement considéré comme terroriste par de nombreux pays dont les États-Unis et l'Union européenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte