La France a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, dimanche 15 octobre, face à l'Afrique du Sud (29-28). "C'est une équipe sud-africaine qui mérite sa victoire [...] elle est allée chercher cette victoire avec le cœur, avec courage, avec l'intelligence tactique", a analysé Olivier Magne, consultant rugby de RTL.
Selon lui, les remplaçants des Springboks ont "fait beaucoup de bien" lors de la deuxième mi-temps et l'équipe sud-africaine "mérite amplement sa place en demi-finale". Le match a été un sommet d'engagement physique en première mi-temps, avec une pluie d'essais.
À la mi-temps, la France était en tête (22-19). En seconde période, les Bleus n'ont pas réussi à rattraper le point d'écart qui leur a coûté la victoire. Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, a été à la hauteur, distributeur brillant durant la première période. En seconde mi-temps, il était moins visible, mais son casque sur la tête et sa marque au visage ont rappelé qu'il venait de se faire opérer.
"Je peux comprendre la frustration des joueurs", a reconnu Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France. Les Bleus vont désormais se concentrer sur le tournoi des Six Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte