Blessé le 12 août, lors d'un match contre l'Écosse, Romain Ntamack avait été privé de Coupe du monde en septembre. Le demi d'ouverture du XV de France poursuit aujourd'hui sa rééducation après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Comme une majorité de Français, il a vécu ce Mondial devant sa télévision, dont l'élimination des Bleus contre l'Afrique du Sud.
"Je le regardais à la maison sur le canapé, et à la fin du match on s'est dit : 'C'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça, pas maintenant'", confie-t-il au micro de RTL ce lundi 6 novembre, se disant "abasourdi" par la défaite en quart de finale. Il refuse toutefois de remettre en cause l'arbitrage. "Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'on aurait pu ne pas s'en remettre à l'arbitrage. Ça fait partie du sport, il y a des décisions qui ne sont pas toujours en notre faveur", explique-t-il.
Estimant qu'il a manqué "un peu de chance" au XV de France pour se qualifier en demi-finale, Romain Ntamack assure que Fabien Galthié doit rester à la tête de cette équipe. "Il n'y a pas de débat là-dessus. Tout ce qu'il a apporté à cette équipe depuis quatre ans… Cette élimination ne remet pas en cause tout le travail qui a été fait. C'est l'homme de la situation, il n'y a pas de débat", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte