En Direct
1 min de lecture
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tout le monde le presse de s’expliquer, est-ce qu’on peut lui lâcher la grappe ?! Je comprends la frustration des journalistes sportifs. Mais entre le journal Le Parisien, qui après la défaite des bleus au Mondial de rugby expliquait que Fabien Galthié avait failli et qu’il devait s’en aller (total, il a été reconfirmé) et la Une de L'Équipe hier avec ce titre : Le silence qui agace... Sans parler du magazine people Voici qui le pourchasse nu sur une plage avec sa compagne alors qu’il prend quelques jours de vacances.
Il faut arrêter entre le tribunal permanent et ceux qui ont un œil dans le trou de la serrure. Laissez-le respirer, laissez-le digérer. Il a été pendant 4 ans sous pression, les Bleus ont échoué d’un point en quart de finale face aux champions du monde l'Afrique du Sud. Et puis il n’est pas parti sans rien dire, il a donné une interview d’après-match, dans laquelle il a remercié tout le monde, sans polémiquer sur l’arbitrage.
Fabien Galthié n’est pas tenu de répondre aux oukases médiatiques. Il le fera, il s’exprimera dans les semaines qui viennent. On a appris hier qu’une conférence de presse était programmée fin novembre. En attendant, est-ce possible de lui lâcher la grappe !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte