Arrivé dans les temps à la fin d’une cinquième étape marquée par l’ennui mercredi 2 septembre, Julian Alaphilippe aurait dû garder son maillot jaune au moins une journée de plus. Mais le coureur français a appris au pied du podium qu’il perdait la tunique à la suite d’une erreur de ravitaillement.
Une bêtise, imputable a lui-même ou à son équipe, qui provoquait une colère froide chez le natif de Saint-Amand-Montrond. "C’est une décision officielle du jury, je ne peux rien y faire", regrettait-il au micro de France Télévisions, en expliquant que l’étape a été longue, avec un final nerveux.
"On devait rester concentrés pour garder le maillot", explique Julian Alaphilippe. "Si c’est comme ça, il n’y a pas de souci je vais me relever", a promis le champion. L'étape de ce jeudi entre Le Teil et Mont Aigoual donnera une idée de la capacité de rebond du Français mais aussi de son équipe Quick Step-Deceuninck.
Économie - Jean Castex présentera le plan de sortie de crise ce jeudi 3 septembre. Il sera aussi invité de RTL dès 7h35. Il répondra aux questions des auditeurs.
Coronavirus - Plus de 7.000 cas de Covid-19 ont été enregistrés lors des dernières 24 heures. Le nombre de personnes hospitalisées est également en hausse.
Coronavirus - Les autorités américaines demandent aux États de se tenir prêts pour le déploiement d’un vaccin.
International - L’opposant russe Alexeï Navalny a bien été empoisonné, ont confirmé les autorités allemandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte