1 min de lecture Le journal

Les infos de 5h – Tour de France 2020 : "Je vais me relever", promet Alaphilippe

Le Français a perdu son maillot jaune lors de la cinquième étape du Tour de France à cause d’une erreur de ravitaillement qui lui a valu une pénalité.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 03 septembre 2020 Crédit Image : Marco Bertorello / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Ryad Ouslimani

Arrivé dans les temps à la fin d’une cinquième étape marquée par l’ennui mercredi 2 septembre, Julian Alaphilippe aurait dû garder son maillot jaune au moins une journée de plus. Mais le coureur français a appris au pied du podium qu’il perdait la tunique à la suite d’une erreur de ravitaillement. 

Une bêtise, imputable a lui-même ou à son équipe, qui provoquait une colère froide chez le natif de Saint-Amand-Montrond. "C’est une décision officielle du jury, je ne peux rien y faire", regrettait-il au micro de France Télévisions, en expliquant que l’étape a été longue, avec un final nerveux. 

"On devait rester concentrés pour garder le maillot", explique Julian Alaphilippe. "Si c’est comme ça, il n’y a pas de souci je vais me relever", a promis le champion. L'étape de ce jeudi entre Le Teil et Mont Aigoual donnera une idée de la capacité de rebond du Français mais aussi de son équipe Quick Step-Deceuninck.

À écouter également dans ce journal

Économie - Jean Castex présentera le plan de sortie de crise ce jeudi 3 septembre. Il sera aussi invité de RTL dès 7h35. Il répondra aux questions des auditeurs. 

À lire aussi
Le pilote français Romain Grosjean transporté par les secours, le 29 novembre 2020, après un accident survenu pendant le premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Romain Grosjean
Les infos de 18h - F1 : Romain Grosjean reste en observation après son terrible accident

Coronavirus - Plus de 7.000 cas de Covid-19 ont été enregistrés lors des dernières 24 heures. Le nombre de personnes hospitalisées est également en hausse. 

Coronavirus - Les autorités américaines demandent aux États de se tenir prêts pour le déploiement d’un vaccin. 

International - L’opposant russe Alexeï Navalny a bien été empoisonné, ont confirmé les autorités allemandes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Cyclisme Tour de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants