1 min de lecture Maillot

Tour de France : Adam Yates ne voulait pas "prendre le maillot jaune comme ça"

À la suite d'une pénalité infligée à Julian Alaphilippe, c'est le Britannique Adam Yates qui a obtenu le nouveau maillot jaune. "Personne ne veut prendre le maillot jaune comme ça", a-t-il regretté.

Adam Yates a remporté le maillot jaune lors de la 5ème étape du Tour de France 2020.
Adam Yates a remporté le maillot jaune lors de la 5ème étape du Tour de France 2020. Crédit : Thibault Camus / AFP / POOL
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le nouveau maillot jaune Adam Yates, ne voulait pas "prendre le maillot jaune comme ça", a-t-il regretté à l'issue de la 5ème étape du Tour de France, ce mercredi 2 septembre à Privas. En effet, le grimpeur britannique a obtenu le tant convoité maillot après une pénalité infligée à Julian Alaphilippe.

"Personne ne veut prendre le maillot jaune comme ça, mais plutôt en gagnant ou en prenant du temps", a confié Adam Yates. "J'étais dans le bus, je m'étais douché et quelqu'un a appelé mon directeur sportif pour lui demander que j'aille au podium", a raconté le leader de l'équipe Mitchelton, arrivé 4ème du Tour de France 2016 où il s'était, déjà à l'époque, retrouvé dans une situation similaire.

"Ça fait deux fois que ça m'arrive. J'ai déjà été proche de prendre le maillot jaune", a rappelé le Britannique en faisant référence au jour où Chris Froome avait couru à pied sur le Ventoux en 2016, mais avait finalement pu conserver l'étoffe dorée.

Bien qu'Adam Yates regrette la façon dont il a obtenu le maillot jaune, ce dernier a toutefois confirmé qu'il le porterait jeudi 3 septembre : "Je porterai le maillot demain, sinon je risque de prendre une amende", a-t-il justifié.

À lire aussi
Julian Alaphilippe
Alaphilippe de retour au Tour de la Provence : "Il va mettre le feu", savoure Rousse

Ce dernier a par ailleurs annoncé qu'il allait "tenter quelque chose" jeudi, à l'arrivée au Mont Aigoual. "Je veux être impliqué, être agressif et essayer de gagner", a répété Adam Yates, qui a rappelé être présent "sur le Tour pour gagner des étapes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maillot Tour de France Cyclisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants