1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Les infos de 5h - Coupe du Monde de rugby : le choc Angleterre-France annulé en raison du typhon Hagibis

Les organisateurs du Mondial de Rugby au Japon ont décidé d'annuler les rencontres Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie prévues samedi 12 octobre. Un typhon devrait s'abattre sur Tokyo en fin de semaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 5h - Coupe du Monde de rugby : Angleterre-France annulé en raison du typhon Hagibis Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Léa Stassinet

Le fameux "Crunch" n'aura pas lieu. Le dernier match de poule des Bleus contre l'Angleterre en Coupe du Monde de rugby a été annulé par les organisateurs. Ils l'ont annoncé ce jeudi 10 octobre. "Nous avons décidé d'annuler certains matches en nous basant sur les dernières prévisions météo dont nous avons eu connaissance ce matin", a déclaré Alan Gilpin, le directeur du Mondial organisé au Japon.


Également prévu samedi 12 octobre, le match devant opposer la Nouvelle-Zélande à l'Italie a lui aussi été supprimé du calendrier. La faute au typhon Hagibis qui doit toucher en fin de semaine la mégalopole de Tokyo. Selon les météorologues japonais, il s'agit de l'un des plus puissants typhons observé ces dernières décennies dans la région.

Conformément à ce qui avait été annoncé en cas d'annulation des rencontres, chaque équipe devrait se voir accorder deux points (match nul 0-0). Les Françaissont eux d'ores et déjà qualifiés pour les quarts où ils devraient probablement rencontrer les Gallois.

À écouter également dans ce journal

InternationalRéunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU ce jeudi, après le lancement de l'offensive turque contre les Kurdes en Syrie. 8 civils ont déjà été tués, et des milliers de personnes ont été déplacées.

À lire aussi
Yoann Huget et Fabien Galthié à Tokyo le 21 septembre 2019 Coupe du monde de rugby
Coupe du Monde de rugby : le programme des quarts de finale avec France-Galles

Attaque à la préfecture - Le policier qui a tué Mickaël Harpon a refusé la Légion d'Honneur lors de l'hommage rendu mardi, préférant qu'elle lui soit remise à une date ultérieure. Ce tout jeune fonctionnaire ne travaillait que depuis 6 jours dans le bâtiment et se trouve toujours sous le choc.

Faits divers - Les incendies criminels se multiplient à Grenoble. Dernier en date : celui de la mairie il y a 11 jours. L'ombre de l'ultra gauche plane sur ces sinistres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants