1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du Monde de rugby : Angleterre-France menacé par le typhon Hagibis

1 min de lecture

Coupe du Monde de rugby : Angleterre-France menacé par le typhon Hagibis

Le puissant typhon a changé de trajectoire et se dirigeait mardi 8 octobre vers Yokohama, où doit se tenir la "finale" pour la première place dans la poule C, samedi 13 octobre. Le match pourrait être déplacé à Sapporo.

Ryuta Kurora, de l'agence météorologique japonaise, le 13 août 2019 à Tokyo

Crédit : JIJI PRESS / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le choc pour la première place dans la poule C de la Coupe du Monde de rugby entre l'Angleterre et la France va-t-il pouvoir se disputer ? Où ? Selon de nouvelles prévisions de l'Agence météorologique japonaise (JMA), le typhon Hagibis se dirigeait mardi 8 octobre vers Tokyo et Yokohama, menaçant le dernier match de poule des Bleus mais aussi le décisif Japon-Écosse dans la poule A.

Le changement de trajectoire laisse à présent planer le doute sur la tenue de ces deux affiches prévues samedi 12 et dimanche 13 octobre à 10h15 et 12h45 heure française. L'Agence météorologique japonaise a indiqué que Hagibis "pourrait apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies". "La sécurité du public et des équipes constitue la priorité numéro un".
Les organisateurs sont en mesure de changer le lieu ou de modifier l'heure du coup d'envoi d'un match au cas où la météo pourrait affecter sa tenue. Pour Angleterre-France, un déplacement à Sapporo, tout au Nord de l'archipel, serait envisagé. En cas d'absence de solution et si un match de la première phase ne peut avoir lieu, la fédération internationale a prévu que chaque équipe se voie accorder deux points (match nul 0-0).

L'Angleterre, en tête de la poule C et qui le resterait donc en cas de partage des points avec la France (2e et elle aussi qualifiée pour les quarts), n'envisage pas pour l'instant ce scénario. "Nous n'avons pas de contrôle sur la météo, nous nous préparons pour ce match et nous verrons ce qu'il se passe", a déclaré l'entraîneur adjoint Scott Wisemantel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte