1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Coupe du Monde de rugby : Angleterre-France menacé par le typhon Hagibis

Le puissant typhon a changé de trajectoire et se dirigeait mardi 8 octobre vers Yokohama, où doit se tenir la "finale" pour la première place dans la poule C, samedi 13 octobre. Le match pourrait être déplacé à Sapporo.

Ryuta Kurora, de l'agence météorologique japonaise, le 13 août 2019 à Tokyo
Ryuta Kurora, de l'agence météorologique japonaise, le 13 août 2019 à Tokyo Crédit : JIJI PRESS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le choc pour la première place dans la poule C de la Coupe du Monde de rugby entre l'Angleterre et la France va-t-il pouvoir se disputer ? Où ? Selon de nouvelles prévisions de l'Agence météorologique japonaise (JMA), le typhon Hagibis se dirigeait mardi 8 octobre vers Tokyo et Yokohama, menaçant le dernier match de poule des Bleus mais aussi le décisif Japon-Écosse dans la poule A.

Le changement de trajectoire laisse à présent planer le doute sur la tenue de ces deux affiches prévues samedi 12 et dimanche 13 octobre à 10h15 et 12h45 heure française. L'Agence météorologique japonaise a indiqué que Hagibis "pourrait apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies". "La sécurité du public et des équipes constitue la priorité numéro un".
Les organisateurs sont en mesure de changer le lieu ou de modifier l'heure du coup d'envoi d'un match au cas où la météo pourrait affecter sa tenue. Pour Angleterre-France, un déplacement à Sapporo, tout au Nord de l'archipel, serait envisagé. En cas d'absence de solution et si un match de la première phase ne peut avoir lieu, la fédération internationale a prévu que chaque équipe se voie accorder deux points (match nul 0-0).

L'Angleterre, en tête de la poule C et qui le resterait donc en cas de partage des points avec la France (2e et elle aussi qualifiée pour les quarts), n'envisage pas pour l'instant ce scénario. "Nous n'avons pas de contrôle sur la météo, nous nous préparons pour ce match et nous verrons ce qu'il se passe", a déclaré l'entraîneur adjoint Scott Wisemantel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants