1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Afrique du Sud quasiment en quarts après son carton face au Canada

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 66-7 de leur dernier match de poule, mardi 8 octobre, les Springboks termineront sans doute à la 2e place derrière la Nouvelle-Zélande.

Cobus Reinach avec l'Afrique du Sud à Kobe le 8 octobre 2019
Cobus Reinach avec l'Afrique du Sud à Kobe le 8 octobre 2019 Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

57-3 contre la Namibie, 49-3 face à l'Italie et 66-7 contre le Canada : après leur défaite inaugurale face aux All Blacks (23-13), les Springboks ont à chaque fois répondu présents avec la manière. Sauf une improbable victoire bonifiée de l'Italie sur la Nouvelle-Zélande avec 88 points inscrits peut désormais empêcher l'Afrique du Sud de se qualifier pour les quarts de finale.

En toute logique, ce sont vraisemblablement les doubles tenants du titre néo-zélandais qui vont s'imposer face à la Squadra Azzurra, samedi 12 octobre (6h45), et terminer en tête de la poule B devant les Sud-Africains. Avant les deux derniers matches, l'Afrique du Sud compte 15 points, la Nouvelle-Zélande 14, l'Italie 10, la Namibie et le Canada 0.

Les Boks avaient passé 9 essais à la Namibie et 7 à l'Italie. La barre des 10 a été atteinte face aux Canucks nord-américains. Jacobus Reinach en a notamment inscrit trois en seulement 10 minutes et 25 centièmes entre la 10e et la 21e. En quarts, l'Afrique du Sud croisera certainement la route du 1er de la poule A, a priori le Japon ou l'Irlande même si l'Écosse peut encore coiffer tout le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants