57-3 contre la Namibie, 49-3 face à l'Italie et 66-7 contre le Canada : après leur défaite inaugurale face aux All Blacks (23-13), les Springboks ont à chaque fois répondu présents avec la manière. Sauf une improbable victoire bonifiée de l'Italie sur la Nouvelle-Zélande avec 88 points inscrits peut désormais empêcher l'Afrique du Sud de se qualifier pour les quarts de finale.
En toute logique, ce sont vraisemblablement les doubles tenants du titre néo-zélandais qui vont s'imposer face à la Squadra Azzurra, samedi 12 octobre (6h45), et terminer en tête de la poule B devant les Sud-Africains. Avant les deux derniers matches, l'Afrique du Sud compte 15 points, la Nouvelle-Zélande 14, l'Italie 10, la Namibie et le Canada 0.
Les Boks avaient passé 9 essais à la Namibie et 7 à l'Italie. La barre des 10 a été atteinte face aux Canucks nord-américains. Jacobus Reinach en a notamment inscrit trois en seulement 10 minutes et 25 centièmes entre la 10e et la 21e. En quarts, l'Afrique du Sud croisera certainement la route du 1er de la poule A, a priori le Japon ou l'Irlande même si l'Écosse peut encore coiffer tout le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte