Après le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, théâtre des trois premières étapes, c'est au tour du quatrième département breton, l'Ille-et-Vilaine, d'avoir droit exclusivement à son étape en ce début de Tour de France 2021. 150,4 km sont à parcourir entre Redon et Fougères, sur un tracé sans difficulté majeure laissant augurer d'un sprint massif à l'arrivée.
Lors de la dernière venue de la Grande Boucle dans l'une des sous-préfectures du 35, le Britannique Mark Cavendish s'était d'ailleurs imposé devant l'Allemand André Greipel et le Slovaque Peter Sagan, tous présents dans le peloton de départ de l'édition 2021. "Cette traversée de l'Argoat, la belle Bretagne intérieure, tracée entièrement en pays gallo, laisse présager un sprint massif", confirme le directeur du Tour Christian Prudhomme.
Le parcours contourne Rennes par l'est et passe par Vitré, la ville d'accueil de la Route Adélie chaque printemps, pour le sprint intermédiaire. Départ fictif de Redon à 13h25, réel à 13h40, arrivée prévue à Fougères entre 16h50 et 17h10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte