Les cinq membres jury du Prix Antargaz de la Combativité ont vite pris leur décision, à l'unanimité : le coureur le plus combatif de cette 106e Grande Boucle est selon eux Julian Alaphilippe. Ce jury est présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou.
"Grand animateur de ce Tour de France, après avoir donné tant de bonheur aux spectateurs et téléspectateurs, Julian Alaphilippe connaîtra tout de même les honneurs d'un podium sur les Champs-Élysées ce dimanche, écrivent-ils dans un communiqué. Le Français a en effet e´te´ e´lu Super Combatif".
Vainqueur de deux étapes (la 3e à Epernay et la 13e à Pau) et maillot jaune pendant 14 jours, Julian Alaphilippe succède au palmarès à l'Irlandais Dan Martin. Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952. Le premier "super-combatif" a été désigné en 1956 (André Darrigade). Le public qui a donné son avis, via Twitter, pour ce trophée, a également opté pour Alaphilippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte