1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2019 : Julian Alaphilippe élu Super Combatif à l'unanimité

Vainqueur de deux étapes et maillot ,jaune durant 14 jours, le Français de 27 ans montera sur le podium des Champs-Élysées, dimanche 28 juillet.

Julian Alaphilippe sur le Tour de France le 25 juillet 2019
Julian Alaphilippe sur le Tour de France le 25 juillet 2019 Crédit : Marco Bertorello / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Les cinq membres jury du Prix Antargaz de la Combativité ont vite pris leur décision, à l'unanimité : le coureur le plus combatif de cette 106e Grande Boucle est selon eux Julian Alaphilippe. Ce jury est présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. 

"Grand animateur de ce Tour de France, après avoir donné tant de bonheur aux spectateurs et téléspectateurs, Julian Alaphilippe connaîtra tout de même les honneurs d'un podium sur les Champs-Élysées ce dimanche, écrivent-ils dans un communiqué. Le Français a en effet e´te´ e´lu Super Combatif".

Vainqueur de deux étapes (la 3e à Epernay et la 13e à Pau) et maillot jaune pendant 14 jours, Julian Alaphilippe succède au palmarès à l'Irlandais Dan Martin. Dans l'histoire du Tour, la combativité a commencé à être récompensée en 1952. Le premier "super-combatif" a été désigné en 1956 (André Darrigade). Le public qui a donné son avis, via Twitter, pour ce trophée, a également opté pour Alaphilippe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants