Certains supporters n'ont vraisemblablement toujours pas digéré l'élimination de leur équipe en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby. Conséquence, les reventes de billets tournent à plein régime avant les demi-finales vendredi et samedi.
Les affiches sont pourtant alléchantes : Argentine - Nouvelle-Zélande, Angleterre-Afrique du Sud. Mais cela ne suffit pas. Comme l'atteste l'enquête de RTL, avec un chiffre révélateur dévoilé ce mercredi soir : 4.000 places pour chacune des demi-finales ont déjà été revendues sur le site officiel.
"On avait pris des billets pour aller voir la France, mais vu le prix qu'on avait payé, on préfère revendre en fait", explique Thierry, un supporter déçu, au micro de RTL. Ce dernier affirme en effet avoir payé "aux alentours de 350 euros" sa place en demi-finale.
Les reventes s'effectuent sur la plateforme du site France 2023, au prix d'achat initial. De quoi décevoir, une fois de plus, certains revendeurs : "J'avais quatre places pour la finale qui étaient vraiment au bord du terrain", déplore Nicolas sur RTL. "Les places sont parties en 30 secondes", atteste-t-il. "C'est impressionnant, j'ai appuyé sur le bouton, 30 secondes après c'était vendu", estime-t-il, surpris, compte tenu du prix des billets - plus de 900 euros.
Une grande partie des billets a été ajoutée à la plateforme dès le coup de sifflet final dimanche soir. Mais toutes n'ont pas encore été vendues, assure Jacques Rivoal, président de l'organisation du Mondial : "Il faut consulter régulièrement, parce que ça tourne. Il y a encore des possibilités d'acheter des billets", a-t-il expliqué, joint par nos soins.
Hôpital bombardé à Gaza - Une explosion, des questions et un bilan terrible mais incertain : au moins 471 personnes ont été tuées dans la frappe de mardi soir sur un hôpital de Gaza. C'est en tous cas le bilan fourni par le ministère de la Santé du Hamas, qui contrôle le territoire palestinien. Mais au-delà du bilan, l'origine de cette frappe reste également incertaine.
Conflit Hamas-Israël - De nombreuses manifestations ont eu lieu dans le monde en soutien aux Gazaouis, et notamment en Cisjordanie, où la population a laissé éclater sa colère. RTL s'est rendu sur place.
Justice - En France, alors que Gérald Darmanin voulait interdire toutes les manifestations en soutien à la Palestine, le Conseil d'État a estimé ce mercredi qu'il revient aux préfets de décider au cas par cas si le risque vaut d'interdire un rassemblement, ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte