1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Jeux olympiques : une journée historique ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Jeux olympiques : une journée historique ?

Après la journée décevante de ce vendredi 30 juillet côté français, six médailles sont tombées dans l'escarcelle des Français aux JO de Tokyo ce samedi 31 juillet. Le judo français par équipe a d'ailleurs remporté la médaille d'or.

Romane Dicko, Teddy Riner, Sarah Léonie Cysique, Axel Clerget et Clarisse Agbegnenou à Tokyo le 31 juillet 2021
Romane Dicko, Teddy Riner, Sarah Léonie Cysique, Axel Clerget et Clarisse Agbegnenou à Tokyo le 31 juillet 2021
Crédit : Franck FIFE / AFP
Jeux olympiques : un total de six médailles pour la France ce samedi
15:47
Le journal RTL de 18h du 31 juillet 2021
15:47
Christian Ollivier - édité par Romain Giraud

Après la journée décevante de ce vendredi 30 juillet côté français, six médailles sont tombées dans l'escarcelle des Français aux JO de Tokyo ce samedi 31 juillet. La journée a commencé tambours battants avec la planche à voile, chez les femmes comme chez les hommes, avec le triathlon puis le rugby à 7 chez les filles. L'argent pour les Françaises au sabre par équipe avant le sacre absolu pour le judo français mixte par équipe, la fantastique médaille d'or. 

En l'espèce, ce n'est ni un record quantitatif et certainement pas un record qualitatif. A Sydney en 2000, le bilan des médailles avait été le même au métal près. Mieux il y a 4 ans seulement aux jeux de Rio, le total était aussi 6 médailles mais surtout, aux 3 médailles d'argent de l'époque s'était ajoutées 3 médailles d'or dont 3 titres olympiques pour l'aviron et deja pour le judo avec notamment Teddy Riner contre 1 seule en or aujourd'hui. Pas de record qualitatif et encore moins de record quantitatif. 

Lors des jeux d'Atlanta, le 27 juillet 1996 : 3 médailles d'or étaient également tombées dans l'escarcelle de l'équipe de France olympique mais aussi 1 d'argent et 5 de bronze grace notamment à  l'aviron pour un total de 9 médailles. Ce jour là, ce bilan exceptionnel avait malheureusement été éclipsé par un attentat dans le Parc olympique à 2 pas du siege de CNN... 

Avec l'or du judo mixte par équipe, l'argent de Charline Picon et Thomas Goyard dans la planche à voile, celle du rugby à 7 féminin et du sabre par équipe féminin avec le bronze de l'équipe de France mixte de triathlon, ce samedi 31 juillet 2021 restera aussi comme l'une des belles journées du sport olympique français.

A écouter également dans votre journal

À lire aussi

Fait divers - Dewi, 8 ans, a été retrouvé sain et sauf ce samedi 31 juillet grâce au plan alerte enlèvement. L'enfant, qui était avec son père, va bien. Selon le procureur de St-Brieuc, ils ont été repérés dans un champ, à une dizaine de kilomètres de là où ils avaient disparu, à Lannion.

Société - Les opposants à l'extension du passe sanitaire étaient encore nombreux ce samedi 31 juillet dans les rues de France. Il étaient notamment près de 5.000 à Perpignan, Mulhouse ou encore Marseille. Le ministère de l'intérieur devrait dévoiler les chiffres officiels dans les prochaines heures. 

Musique - Jacob Desvarieux a été emporté par le coronavirus à l'âge de 65 ans. Le guitariste et co-fondateur du groupe Kassav avait une santé fragile depuis une greffe des reins. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/