Le samedi 31 juillet est déjà largement réussi pour l'équipe de France olympique de Tokyo et peut encore entrer dans l'histoire avec des finales à venir en judo, escrime et rugby à VII. Après le bronze décroché en triathlon par équipe mixte puis l'argent de Charline Picon en planche à voile, un autre véliplanchiste est lui aussi monté sur la 2e marche du podium : Thomas Goyard, à peine une heure plus tard.
Malgré une disqualification dans l'ultime manche pour avoir anticipé le départ, le Calédonien de 29 ans termine derrière le Néerlandais Kiran Badloe, le Chinois Bi Kun complétant le podium. La délégation bleu-blanc-rouge totalise désormais 16 récompenses dans ces Jeux de Tokyo, ce qui lui permet de pointer au 9e rang du classement des médailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte