Durant toute la durée des Jeux Olympiques de Tokyo (vendredi 23 juillet-dimanche 8 août), retrouvez chaque soir de 18h30 à 19h "On refait les Jeux" avec Marie Portolano et Jean-Michel Rascol pour revenir sur tous les résultats et les grands temps forts du jour en compagnie des principaux acteurs, avant de se projeter sur les épreuves du lendemain. Premier invité de l'émission du vendredi 30 juillet, l'homme du jour : Teddy Riner.
Privé d'une troisième médaille d'or, le judoka de 32 ans a su se remobiliser pour aller chercher du bronze, et cela le rend finalement "très satisfait et très fier, parce que ça a été très difficile cette Olympiade. Cinq ans, le Covid comme tout le monde le sait. Dans la tête des athlètes c'est très difficile, en tout cas dans la mienne ça a été compliqué, complique de pouvoir s'entraîner à l'étranger, compliqué de monter son niveau. Et puis à trois mois des Jeux, j'ai eu deux blessures".
"Alors ouais, c'est vrai, c'est pas l'or, poursuit le colosse de 2,04 m et 139 kg. Mais je suis quand même hyper hyper content (....) Pour avoir donné le meilleur de moi-même, je n'ai aucun regret. Je n'aurais jamais cru que j'aurais été content d'une médaille de bronze. Mais celle-là, je sais pas, elle a la même saveur qu'une médaille d'or". De fait, en quatre participations aux Jeux Olympiques, Teddy Riner aura conquis quatre médailles, deux en or et deux en bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte