1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Jeux Olympiques 2021 : l'hommage particulier à la France
2 min de lecture

Les infos de 18h - Jeux Olympiques 2021 : l'hommage particulier à la France

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont touché à leur fin ce dimanche. La flamme olympique s'est éteinte et le relais a été passé à Paris, avec un hommage plutôt singulier.

Comme lors de la cérémonie d'ouverture, de nombreux feux d'artifice ont été tirés
Comme lors de la cérémonie d'ouverture, de nombreux feux d'artifice ont été tirés
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Les infos de 18h - Jeux Olympiques 2021 : l'hommage particulier à la France
29:11
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

La belle image de la journée. La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Japon était marquée ce dimanche par cet hommage à la France, assez particulier. À commencer par une réinterprétation de L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, par une chanteuse japonaise.

Une façon de passer le relais à la France. Les prochains Jeux Olympiques ce sera dans trois ans : Paris 2024. La maire de la capitale, Anne Hidalgo se trouvait d'ailleurs au Japon pour recevoir symboliquement le drapeau olympique. Et à Paris déjà c'est déjà la fête, dans la fan zone du Trocadéro, devant la Tour Eiffel. Après des Jeux sans public, les athlètes français ont été accueillis comme des rois dans une ambiance de dingue. 

Lorsqu'Anne Hidalgo reçoit le drapeau olympique, clameur dans la foule. C'est bon, les Jeux de Paris ont commencé. Kevin Mayer et tous les autres athlètes médaillés déjà rentrés de Tokyo sont là, au milieu de 6.000 spectateurs admiratifs. La porte-drapeau, Clarisse Agbegnenou, se jette dans la foule quand la patrouille de France contourne la Tour Eiffel. De la fumée bleue, blanche et rouge dans le ciel, une Marseillaise un peu massacrée puis un message "Au revoir Tokyo", affiché sur les écrans géants. 

À écouter également dans ce journal

Mercato - Lionel Messi devrait poser ses bagages ce soir à Paris et retrouver Neymar au PSG. Le sextuple Ballon d'or a fait ses adieux au FC Barcelone au cours d'une conférence de presse bouleversante.

À lire aussi

Jeux Olympiques - Tokyo a officiellement clos l'édition 2020 des Jeux et passé le relais à Paris. Une brève présentation de l'aspect de la capitale française en 2024 a été diffusée.

Passe sanitaire - Dès demain le passe sanitaire deviendra obligatoire dans de nombreux établissements. Pour réconforter ceux qui n'y ont toujours pas accès, Olivier Véran a annoncé quelques allègements

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/