Alors que la quinzaine olympique se clôture ce dimanche 8 août 2021, certaines images ont déjà marqué l'histoire des Jeux. L'événement japonais aura été fort en émotions et rebondissements, que ce soit dans l'organisation en doute jusqu'à la dernière minute à cause de la pandémie, ou dans les différentes épreuves avec beaucoup de surprises. Le bout du tunnel après 2 ans au ralenti, rempli de doutes pour certains. Finalement à huis clos, le spectacle a quand même été assuré.
Le contre de Nicolas Batum pour envoyer les basketteurs français en finale, Kévin Mayer et Renaud Lavillenie, blessés qui sont allés au bout d'eux-mêmes, ou encore Samir Aït Saïd, porte-drapeau, qui, après deux très graves blessures lors des deux précédents Jeux, se classe 4e du concours aux anneaux. Les Français nous auront offert énormément de souvenirs au cours de la quinzaine japonaise. Si le nombre de médailles n'a pas répondu aux attentes, les frissons étaient bien présents.
Des symboles forts comme l'athlète américaine Raven Saunders, qui sur le podium a croisé les bras en X en soutien aux victimes d'oppression, ou encore la super-star de la gymnastique Simone Biles qui a déclaré forfait lors de l'épreuve par équipes, et n'a pris par qu'à une seule des 4 finales dans lesquelles elle était engagée au début, pour des raisons de santé mentale. Tom Daley, champion olympique de plongeon, qui a été vu en train de tricoter un pull en laine aux couleurs de l'équipe britannique dans les tribunes...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte