1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi au PSG : Kylian Mbappé peut-il vraiment partir ?
2 min de lecture

Lionel Messi au PSG : Kylian Mbappé peut-il vraiment partir ?

Lionel Messi pourrait atterrir dès ce dimanche à Paris. Son arrivée imminente pourrait chambouler les projets de Kylian Mbappé, qui ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le club.

Kilyan Mbappé et Lionel Messi, au Parc des Princes le 10 mars 2021
Kilyan Mbappé et Lionel Messi, au Parc des Princes le 10 mars 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Barreiro

L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football. Lionel Messi ne jouera plus pour le FC Barcelone, pour des raisons financières. La star argentine, qui n'a jamais connu d'autre équipe au cours de sa carrière professionnelle, a d'ailleurs fait ses adieux à son club ce dimanche 8 août, non sans une certaine émotion.

Le Paris Saint-Germain, "c’est une possibilité, mais rien n’est réglé, rien n’est finalisé", a déclaré le sextuple Ballon d'or lors d'une conférence de presse ce dimanche. Selon nos confrères de L'Équipe, Lionel Messi devrait toutefois arriver à Paris ce dimanche soir, avant de passer sa visite médicale lundi. Avec son arrivée imminente, on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de la pépite du club parisien, Kylian Mbappé.

L'international français, entame sa dernière saison au sein de la ville lumière, selon son contrat. Et l'attaquant ne souhaite pas le renouveler. Certains médias l'annonçaient déjà du côté du Real Madrid mais l'arrivée de "la Pulga" pourrait le faire changer d'avis. Après tout, qui n'a jamais rêver de jouer avec une telle légende ? 

Pogba tombe à l'eau ?

Cependant, Kylian Mbappé va-t-il rester le temps d'une saison, sans renouveler son contrat et s'en aller gratuitement l'année prochaine ? Ou bien optera-t-il pour une prolongation d'un an ou deux, en fonction du contrat de Lionel Messi

À lire aussi

Autre option, le PSG pourrait vendre dès cet été le jeune joueur de 21 ans. "Le Real est à l'affût", assurait samedi le quotidien sportif espagnol Marca. Toutefois, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a écarté d'un "non" ferme cette possibilité.

La question reste aujourd'hui entière. Une seule chose est sure pour le moment, l'arrivée du joueur du FC Barcelone risque de compliquer le transfert de Paul Pogba, pressenti au Paris Saint-Germain. Le salaire hallucinant de Messi, à hauteur de 74,9 millions d'euros nets annuels au Barça, va peser sur la masse salariale de Paris, qui pourrait penser à se débarrasser de certains éléments pour l'alléger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/