1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 12h30 - Roland-Garros : fin du rêve pour Leolia Jeanjean
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Roland-Garros : fin du rêve pour Leolia Jeanjean

Après avoir créé la surprise en faisant tomber la N.8 mondiale Karolina Pliskova, Leolia Jeanjean n'a pas su s'imposer face à la Roumaine Irina-Camelia Begu.

Léolia Jeanjean à Roland-Garros le 28 mai 2022
Léolia Jeanjean à Roland-Garros le 28 mai 2022
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Le Journal Inattendu du 28 mai 2022
00:51:56
Le Journal Inattendu du 28 mai 2022
00:51:56
Isabelle Langé & AFP - édité par Nicolas Barreiro

Le rêve de Leolia Jeanjean a touché à sa fin prématurément ce samedi 28 mai. La Française, qui écrivait la plus belle histoire de Roland-Garros, a été surclassée au troisième tour, 6-1, 6-4, par la Roumaine Irina-Camelia Begu. Après avoir fait tomber la N.8 mondiale Karolina Pliskova, le registre de Jeanjean n'a pas surpris Begu, classée 63e.

Leolia Jeanjean a semblé trop crispée sur le court Suzanne-Lenglen, au point même d'en lâcher quelques larmes de frustration pendant le match. Celles-ci l'ont un peu décoincée sur le moment mais n'ont malheureusement pas suffi. Une balle de break sur 11 convertie a fait la différence en faveur de son adversaire. 

Revenue sur le circuit professionnel fin 2020, la Toulousaine repart de Roland-Garros avec quelques certitudes. Son exploit contre Pliskova a fait d'elle la joueuse la moins bien classée à battre une membre du top 10 féminin dans le Grand Chelem parisien depuis Conchita Martinez, alors débutante sur le circuit, en 1988. 

À écouter également dans ce journal

Affaire Jacques Bouthier - Une salariée de la plateforme d'appel d'Assu 2000 à Tanger témoigne sur RTL. Elle raconte comment le grand patron venait choisir ses proies au Maroc et le silence des employés, menacés de perdre leur emploi.

À écouter aussi

Ligue des champions - Les supporters anglais sont déjà arrivés dans la fanzone pour assister à la finale entre Liverpool et le Real Madrid, deux grands clubs qui ont profondément marqué la compétition.

SNCF Le prix des billets de train semble avoir explosé récemment. Des internautes ont notamment pointé du doigt des allers simples entre Paris et Nice à 250 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/