À Roland-Garros, c'est l'exploit pour la joueuse française Leolia Jeanjean. La 227ème mondiale n'a pas laissé de chance et s'est imposée face à son adversaire Karolina Pliskova. Leolia Jeanjean a remporté la victoire en deux sets (6-2, 6-2).
Pendant le tournoi, la sportive n'a jamais tremblé ni ne semblait stressée par l'enjeu. Au moment de conclure, la joueuse française a même terminé par un service gagnant. Face à elle, son adversaire a, au contraire, multiplié les fautes directes, comptabilisant 28 au total. L'aventure se poursuit donc pour Leolia Jeanjean, jeune prodige qui a été contrainte de s'éloigner du tennis pendant plusieurs années.
En effet, après une grave blessure survenue à l'âge de 14 ans alors qu'elle était destinée à la gloire tennistique, la jeune joueuse avait dû abandonner les courts pendant un moment, perdant au passage ses sponsors.
La jeune femme a mis à profit ce repose forcé pour effectuer des études aux États-Unis, décrochant une licence de justice criminelle et un master en finance au passage. Fin 2020, elle s'est lancée le défi de tenter sa chance sur le circuit professionnel à l'âge de 24 ans. Désormais âgée de 26 ans, Leolia Jeanjean participe à son premier Grand Chelem. Ce week-end, elle tentera de décrocher sa place pour les 8ème de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.