1 min de lecture Mort de Chirac

Les infos de 12h30 - Mort de Chirac : une minute de silence sifflée à l’Euro de volley

Une minute de silence devant honorer la mémoire du président défunt Jacques Chirac lors du match de volley entre la France et la Serbie a été copieusement sifflée par une partie du public serbe.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 - Mort de Chirac : une minute de silence sifflée à l'Euro de volley Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Quentin Marchal

C'est un moment dont l'AccorHotels Arena de Paris se serait bien passé. Avant la demi-finale de l'Euro de volley-ball entre la France et la Serbie, la minute de silence devant honorer la mémoire de Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre, a été vivement sifflée par une partie des supporters serbes présents dans les tribunes.

Les premiers sifflets sont arrivés dès les premières secondes de ce moment d'hommage. Dans la salle, la stupeur s'est installée dans les rangs du public français mais aussi des joueurs, qui n'ont pas compris les raisons de cette opposition. Les Serbes auteurs des sifflets savaient très bien ce qu'ils faisaient comme en témoigne la banderole qu'ils ont déployée et sur laquelle était écrit : "Le Kosovo, c'est la Serbie".

Certains supporters serbes ont également crié "ils nous ont bombardé" ou encore "terroristes, terroristes". Des slogans visant directement le président défunt qui dirigeait l'État en 1999 lorsque la France avait participé avec l'Otan à la guerre au Kosovo, qui s'était soldée par une défaite de l'armée serbe.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À Rouen, des milliers d'habitants concernés par l'incendie de l'usine Lubrizol affichent leur inquiétude. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a reconnu une pollution à la suie tandis que son homologue de la Transition écologique Elisabeth Borne, assure qu'aucun polluant anormal n'a été retrouvé dans les prélèvements effectués.

À lire aussi
14 juillet 1998 : Jacques Chirac, Aimé Jacquet et Lionel Jospin brandissent la Coupe du Monde à l'Élysée Mort de Chirac
Mort de Chirac : une minute de silence avant tous les matchs de football

Société - La France se prépare à rendre hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre. Une cérémonie populaire aux Invalides et une minute de silence dans les écoles et les administrations ce lundi seront notamment organisées.

Sport - Le Japon s'est offert un exploit retentissant lors de la Coupe du monde de rugb yen s'imposant face à l'Irlande (19-12). Le pays hôte de la compétition se rapproche d'une première qualification historique aux phases finales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Euro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants