1 min de lecture Mort de Chirac

Mort de Chirac : une minute de silence avant tous les matchs de football

En mémoire de Jacques Chirac, la Fédération Française de Football a annoncé qu'une minute de silence sera observée à l'occasion de tous les matchs, professionnels et amateurs, ce weekend du 28 et 29 septembre.

14 juillet 1998 : Jacques Chirac, Aimé Jacquet et Lionel Jospin brandissent la Coupe du Monde à l'Élysée
14 juillet 1998 : Jacques Chirac, Aimé Jacquet et Lionel Jospin brandissent la Coupe du Monde à l'Élysée Crédit : Gabriel BOUYS / AFP
Noé Blouin et AFP

Le monde du football va rendre hommage à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier. Une minute de recueillement sera observée en mémoire de l'ex-homme d'État avant chaque rencontre, professionnelle ou amateur, disputées ce week-end du 28 et 29 septembre.

"Cet hommage à l'ancien président de la République réunira l'ensemble du football français et ses acteurs", a indiqué la Fédération Française de Football dans un communiqué. De nombreux athlètes se sont déjà exprimés sur celui que Zinédine Zidane a appelé le "président de tous les sportifs". Beaucoup sont ceux qui se rappellent de Jacques Chirac remettant la Coupe du Monde à l'Équipe de France en 1998. 

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a tenu de son côté "à exprimer (sa) tristesse et celle du football français". "M. Jacques Chirac a toujours apprécié, accompagné ou défendu notre sport avec engagement et une grande élégance", a-t-il poursuivi. 

De nombreux clubs ont tenu à saluer une dernière fois l'ancien chef d'État. À l'instar du Paris Saint-Germain, l'AS Monaco a adressé "ses pensées et ses condoléances à sa famille et à ses proches".

À lire aussi
La minute de silence en l'honneur de Jacques Chirac a été sifflée lors du match de volley entre la France et la Serbie Mort de Chirac
Les infos de 12h30 - Mort de Chirac : une minute de silence sifflée à l’Euro de volley

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a annoncé qu'une minute de silence sera respectée lundi, dans l'ensemble des administrations publiques et des écoles de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants