Le monde du football va rendre hommage à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier. Une minute de recueillement sera observée en mémoire de l'ex-homme d'État avant chaque rencontre, professionnelle ou amateur, disputées ce week-end du 28 et 29 septembre.
"Cet hommage à l'ancien président de la République réunira l'ensemble du football français et ses acteurs", a indiqué la Fédération Française de Football dans un communiqué. De nombreux athlètes se sont déjà exprimés sur celui que Zinédine Zidane a appelé le "président de tous les sportifs". Beaucoup sont ceux qui se rappellent de Jacques Chirac remettant la Coupe du Monde à l'Équipe de France en 1998.
Le président de la FFF, Noël Le Graët, a tenu de son côté "à exprimer (sa) tristesse et celle du football français". "M. Jacques Chirac a toujours apprécié, accompagné ou défendu notre sport avec engagement et une grande élégance", a-t-il poursuivi.
De nombreux clubs ont tenu à saluer une dernière fois l'ancien chef d'État. À l'instar du Paris Saint-Germain, l'AS Monaco a adressé "ses pensées et ses condoléances à sa famille et à ses proches".
La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a annoncé qu'une minute de silence sera respectée lundi, dans l'ensemble des administrations publiques et des écoles de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.