Et maintenant, faites-nous rêver. La France attend beaucoup du judoka Teddy Riner, de Kevin Mayer au décathlon ou encore de la judokate Clarisse Agbegnenou, l'une des porte-drapeaux.
Brigitte Henriques, présidente du Comité national olympique et sportif français détaille l'objectif des Bleus.
Avec 378 athlètes français, l'objectif est de 40 médailles pour la France. Selon Brigitte Henriques, "on a hâte d'entendre la marseillaise retentir", avant d'ajouter que les sportifs eux-mêmes ont hâte que ça commence. D'après la présidente du Comité national olympique et sportif français, la judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Aït Saïd, les porte-drapeaux français, sont déterminés et à la fois très sereins. Selon elle, les deux sportifs sont de "beaux symboles" et cela "encouragera beaucoup de nos jeunes à devenir aussi des champions".
Tokyo 2021 - Après un an de retard, et en pleine pandémie, les Jeux Olympiques 2020 débutent ce vendredi 23 juillet. La cérémonie d'ouverture a débuté à 13h00.
Coronavirus - Le passe sanitaire est obligatoire pour rendre visite à des proches dans les hôpitaux et les Ehpad. Le gouvernement a rétabli cette mesure qui avait pourtant été amendée dans le projet de loi au nom de l'urgence sanitaire.
Terrorisme - Al-Qaida menace la France. Gérarld Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a envoyé une note d'extrême vigilance à l'ensemble des préfets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte