1 min de lecture Roland-Garros

Les actualités de 7h30 - Roland-Garros : la finale messieurs va-t-elle se jouer lundi ?

Après avoir entraîné le report de tous les matches mercredi 5 juin, la météo s'annonce encore maussade pour vendredi 7 juin au dessus de Paris.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Roland-garros : les finales pourraient être reportées Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Quentin Marchal

Les finales de Roland Garros pourraient ne pas avoir lieu ce week-end. Les derniers quarts de finale des simples messieurs et dames, prévus mercredi 5 juin, ont tous été reportés en raison de la pluie. Ils vont pouvoir se jouer jeudi 6 juin, à la place des demi-finales dames, mais la suite du tournoi pose question avec des orages annoncés pour vendredi 7 juin, jour théorique des demi-finales hommes.  

Guy Forget, son directeur, n'exclut pas que les finales, prévues samedi 8 juin pour les femmes et dimanche 9 juin pour les femmes, soient à leur tour décalées. Si l'ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis espère "finir le tournoi féminin samedi et le tournoi masculin dimanche", il est bien conscient de l'hypothèse d'un "en cas de scénario catastrophe". 

"La difficulté, c'est de faire avancer le tournoi, avec pour les joueurs, et surtout pour les joueuses, un temps de récupération similaire (...) On est en train d'étudier tous les scénarios possibles qui nous permettront de faire avancer ce tournoi de la meilleure manière possible (...) On va essayer de faire les meilleurs choix possibles compte tenu des circonstances".

À écouter également dans ce journal

Société - Ce jeudi 6 juin est marqué par les commémorations du Débarquement. Emmanuel Macron et Theresa May ont posé ensemble la première pierre du futur mémorial britannique à Ver-sur-Mer.

Politique - Valérie Pécresse claque la porte des Républicains (LR). La présidente de la région Île-de-France évoque un parti "cadenassé de l'intérieur". Christian Jacob, le patron des députés LR à l'Assemblée évoque de son côté un manque de courage.

À lire aussi
Après une année faste où il a notamment remporté son 12ème titre à Roland Garros, Rafael Nadal s'est marié à Majorque. tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

Justice - À Lyon, des perquisitions ont eu lieu à la mairie et au domicile de Gérard Collomb, soupçonné de détournement de fonds publics au bénéfice de son ex-compagne. Dans un communiqué, il assure n'avoir rien à cacher mais s'interroge sur le moment choisi, à un an des élections municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants