2 min de lecture Roland-Garros

Roland-Garros 2019 : tous les matches de mercredi 5 juin reportés

Les deux derniers quarts de finale des simples messieurs et dames n'ont pas pu se dérouler comme prévu mercredi 5 juin en raison de la pluie.

Le court central de Roland-Garros sous la pluie le 5 juin 2019
Le court central de Roland-Garros sous la pluie le 5 juin 2019 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au lendemain des qualifications pour les demi-finales de Roger Federer et Rafael Nadal, qui se retrouveront vendredi 7 juin pour la 39e fois depuis le début de leurs carrières, les deux derniers quarts de finale du tableau masculin étaient programmés mercredi 5 juin. Mais la pluie qui est tombé sans discontinuer sur la capitale après 14h en a décidé autrement. L'annonce du report intégral a été faite peu après 16h30.

"La direction du tournoi a le regret d'annoncer qu'en raison des conditions météorologiques défavorables, plus aucun match ne pourra être joué aujourd'hui", a indiqué l'organisation. "Les billets du 5 juin seront remboursés en intégralité par la Fédération française de tennis", a-t-elle ajouté. Par ailleurs, les détenteurs de billets pour mercredi "pourront accéder gratuitement (jeudi) au stade Roland-Garros et pourront assister aux rencontres qui se dérouleront sur le court Suzanne-Lenglen, dans la limite des places disponibles (...), sans perdre le remboursement". 

Le quart de finale dames entre Simona Halep (3e mondiale et détentrice du titre) et la jeune américaine Amanda Anisimova (51e à 17 ans) devait ouvrir le programme à 14h00 sur le court central Philippe-Chatrier, avant le quart messieurs entre Novak Djokovic et Alexander Zverev. Le Serbe, numéro 1 mondial, et l'Allemand, numéro 5, sont à égalité 2-2 dans leurs confrontations.

Une première depuis 2016

Sur le Suzanne-Lenglen, c'est le dernier quart dames entre l'Américaine Madison Keys (14e) et l'Australienne Ashleigh Barty (8e) qui devait ouvrir la journée, avant le quart messieurs opposant l'Autrichien Dominic Thiem (4e et finaliste l'an dernier), et le Russe Karen Khachanov (11e). Ce dernier a remporté leur unique face à face, au Masters de Paris en novembre dernier.

À lire aussi
Après une année faste où il a notamment remporté son 12ème titre à Roland Garros, Rafael Nadal s'est marié à Majorque. tennis
Les actualités de 7h30 - Nadal à Roland-Garros : "J''arrive pas à trouver des adjectifs", dit Forget

La dernière fois qu'aucun match n'avait pu être joué de la journée à Roland-Garros remonte au 30 mai 2016. Avec ces reports, un casse-tête se profile pour les organisateurs. Les deux demi-finales dames devaient se jouer jeudi 6 juin. Il n'y en aura qu'une, entre la Britannique Johanna Konta et la Tchèque Marketa Vondrousova. La finale dames est prévue samedi 8 juin.

Roland-Garros : le programme de mercredi 5 juin

Début des matches à 14h.

Court central Philippe-Chatrier : 
Simona Halep (ROU/N3) - Amanda Anisimova (USA) 
Novak Djokovic (SRB/N1) - Alexander Zverev (GER/N5) 

Court Suzanne-Lenglen : 
Madison Keys (USA/N14) - Ashleigh Barty (AUS/N8) 
Dominic Thiem (AUT/N4) - Karen Khachanov (RUS/N10) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Tennis Novak Djokovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants