2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h - Tour de France : Warren Barguil a dompté le col de l’Izoard

REPLAY – Le Breton de 25 ans aura le maillot à pois sur les Champs-Élysées, dimanche 23 juillet.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h - Tour de France : Warren Barguil a dompté le col de l'Izoard Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Il fait la une de beaucoup de journaux ce 21 juillet. Un jeune homme de 25 ans, Warren Barguil a remporté la 18e étape du Tour de France, au mythique col de l’Izoard. "Tout en haut", c’est le titre de L’Équipe. En région, on parle d’un exploit au sommet, de "la nouvelle idole" même pour La Presse de la Manche.

Le Breton s’est offert en solitaire la 18e étape. Il a littéralement enflammé le cœur du Tour. L’image est forte: Warren Barguil, les deux index levés au ciel au moment de franchir la ligne, avec cet air incrédule, peinant à réaliser la portée de l’exploit.

Warren Barguil aura le maillot à pois sur les Champs-Élysées dimanche 23 juillet, premier Français avec cet honneur depuis Thomas Voeckler, en 2012. Neuvième du général cette année, deux étapes et un maillot distinctif, un bilan incroyable alors qu’il souffrait d’une légère fracture du bassin il y a deux mois et demi.

À lire aussi
Un drapeau déployé par des fans du PSG le journal
Les actualités de 7h30 - Coupe de France : les supporters parisiens en colère

À écouter également dans ce journal

- 400 employés de la SNCF vous donnent la parole dans une grande consultation sur le groupe. Près de 40 000 clients seront consultés dans 15 gares. Passer du gare à gare au porte à porte, cela se met en place pour la SNCF.

- Le Front national est en séminaire ce 21 juillet pour apaiser les divergences. Le FN cherche à se refonder. Au programme : un nouveau nom, la question de l'identité du parti et de la sortie de l’euro.

- C’était une opération reconquête pour Emmanuel Macron, à Istres, le 20 juillet. Sur la base militaire, il a rappelé aux troupes la hausse inédite du budget prévue en 2018.

- L’ex footballeur O.J. Simpson a obtenu sa libération anticipée jeudi 20 juillet. Il a purgé une peine de neuf ans de prison pour un vol à main armé mais il est aussi connu pour avoir été acquitté du double meurtre de son ex-femme et de son compagnon dans les années 90.

- À Marseille, des ados sont tombés amoureux d’une mobylette bleue. Ils ont retapé des vieilles bécanes, dans la cité des Arts de la rue, dans les quartiers Nord. Mardi 25 juillet, ils vont enfourcher ces mobylettes pour une grande balade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789428756
Le journal de 7h - Tour de France : Warren Barguil a dompté le col de l’Izoard
Le journal de 7h - Tour de France : Warren Barguil a dompté le col de l’Izoard
REPLAY – Le Breton de 25 ans aura le maillot à pois sur les Champs-Élysées, dimanche 23 juillet.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-7h-tour-de-france-warren-barguil-a-dompte-le-col-de-l-izoard-7789428756
2017-07-21 07:46:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fypT6T7IJ0nJmP4fkOV_zA/330v220-2/online/image/2017/0720/7789422583_warren-barguil-assure-de-terminer-meilleur-grimpeur-du-tour-de-france.jpg