1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal de 12h30 : Handball : les Bleues de retour en France
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Handball : les Bleues de retour en France

L'équipe de France féminine de handball est arrivée dans l'Hexagone après leur victoire contre la Norvège. Les nouvelles championnes du monde ont encore du mal à réaliser.

Les Bleues brandissant le trophée du Mondial de handball féminin, à Hambourg le 17 décembre 2017
Les Bleues brandissant le trophée du Mondial de handball féminin, à Hambourg le 17 décembre 2017
Crédit : Axel Heimken / dpa / AFP
Le journal de 12h30 : Handball : les Bleues de retour en France
15:43
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Les handballeuses françaises, championnes du monde après leur victoire contre la Norvège, viennent de rentrer à Paris. C'est la première fois depuis 1982 qu'en handball, les hommes et les femmes d'une même nation sont champions du monde la même année. À l'époque c'était l'URSS. L'avion des Bleues s'est posé vers 11h30, les championnes avaient le visage fatigué mais le sourire aux lèvres, même si la nuit à été courte à Hambourg. 

La capitaine Siraba Dembélé a été la première à sortir, le trophée à la main et c'est un immense bonheur pour Allison Pineau et ses coéquipières : "Je pense qu'on va avoir besoin encore de temps pour réaliser tout ça mais la fierté d'avoir réussi à le faire, explique-t-elle. Nous, on y croyait dur comme fer, on savait qu'on pouvait le faire". 

Entre 20 et 30 personnes sont venus avec des drapeaux tricolores pour accueillir les Bleues, comme Pauline : "C'est un plaisir, une fierté, on savait qu'elles en étaient capables. Elles ont concrétisé leur rêve et le nôtre". Les championnes du monde sont attendues à l'Élysée ce lundi 16 décembre, pour une réception à 19h30.

À écouter également dans ce journal :

- Revoilà l'Ecotaxe, mais elle ne dit pas son nom. Le gouvernement réfléchit à l'idée de mieux financer l'entretien des routes : on pencherait vers une bonne vieille vignette, que devraient appliquer tous les camions et tous les véhicules utilitaires légers, français ou étrangers, empruntant le réseau routier.

À lire aussi

- Les élèves du collège de Millas ont dû se résoudre à reprendre les cours ce lundi 18 décembre. Une rentrée émouvante et éprouvante.

- Le principal suspect dans la disparition de Maëlys, Nordahl L., est entendu en garde à vue pour une autre affaire, la disparition le 12 avril d'un militaire de 24 ans à Chambéry.

- La politique migratoire d'Emmanuel Macron ne passe pas auprès des associations qui gèrent les hébergements d'urgence. Elles ont l'intention de saisir le Défenseur des droits

- Le procès de Salah Abdeslam débutera le 5 février prochain. Le fait qu'il ait finalement accepté la présence d'un avocat a tout changé. 

- "La guerre en Syrie devrait être finie en février" a expliqué Emmanuel Macron sur France 2 lors d'une interview, suivie par 5 millions de personnes, un score moyen.

- L'extrême droite est officiellement membre du gouvernement en Autriche. Le gouvernement de Sebastian Kurz a été investi par le chef de l'État. Six des 13 ministres appartiennent à l'extrême droite.

- Amazon se retrouve assigné pour des pratiques abusives. Le groupe risque 10 millions d'euros d'amende. 

- Il y a de tout et pour tous les budgets au marché de Rungis. La table sera bien garnie à Noël. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/