Les proches du principal suspect dans la disparition de Maëlys, Nordhal L., ont décidé de passer à l'offensive. Après les propos de l'avocat, c'est le père du suspect, Jean-Pierre L., qui dénonce l'acharnement judiciaire dans cette affaire. "Ça ne colle pas, il y a des trucs qui ne vont pas", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Principal problème ? La chronologie dressée par les enquêteurs. "On l'accuse d'avoir enlevé Maëlys alors qu'à 3h15, elle était encore au mariage. Il y a des témoins, c'est important. Il faut que ce soit pris en considération", a-t-il ajouté.
Des propos qui font écho à ceux de l'avocat de Nordhal L., Me Alain Jakubowicz. Invité de BFM TV lundi 4 décembre, il a lourdement mis en cause le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, l'accusant d'avoir donné à la presse une chronologie "impossible" de la nuit où a disparu la fillette. "Nous savons avec une quasi-certitude qu'avant 03h30 personne ne s'inquiète de la disparition de Maëlys", or "toute l'accusation du procureur repose sur le postulat selon lequel l'enfant a disparu à 2h45", a dénoncé l'avocat.
Nordhal L., rapidement soupçonné après la disparition de la petite Maëlys, a été mis en examen pour meurtre le 30 novembre dernier au terme de son audition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte