1 min de lecture

Kevin Mayer sur RTL : "Je n'y croyais pas et je me suis surpris moi-même"

INVITÉ RTL - Le Français s'est emparé avec la manière du record du monde du décathlon dimanche 16 septembre à Talence, en détrônant l'Américain Ashton Eaton.

Kevin Mayer le 16 septembre 2018 à Talence

Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP

Kevin Mayer : "Je n'y croyais pas et je me suis surpris moi même"

00:08:04

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kevin Mayer est entré dans la légende de l'athlétisme en explosant le record du monde du décathlon. À Talence, en Gironde, le Français a détrôné l'Américain Ashton Eaton avec 9.126 points.

"Le décathlon est une épreuve difficile et compliqué à gérer mais inhumaine", tient à rappeler le champion à propos de sa discipline. Il confie ensuite avoir "commencé à prendre conscience qu'il allait battre le record du monde en terminant les haies". Pour lui à ce moment là de la compétition, "il n'y a plus que deux épreuves à risque : le disque et le perche".

Kevin Mayer est devenu un héros français. "Je n'y croyais pas et je me suis surpris moi-même", déclare-t-il. "À chaque épreuve j'ai réussi à surprendre tout le monde aussi". Le jeune homme de 26 affirme enfin ne pas avoir été "revanchard" par rapport à son abandon à Berlin plus tôt dans l'année. "C'était une frustration car je n'avais pas pu m'exprimer et j'en avais encore sous le pied".

À regarder

Kévin Mayer bat le record du monde du décathlon

00:00:46

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info