Kevin Mayer est entré dans la légende de l'athlétisme en explosant le record du monde du décathlon. À Talence, en Gironde, le Français a détrôné l'Américain Ashton Eaton avec 9.126 points.
"Le décathlon est une épreuve difficile et compliqué à gérer mais inhumaine", tient à rappeler le champion à propos de sa discipline. Il confie ensuite avoir "commencé à prendre conscience qu'il allait battre le record du monde en terminant les haies". Pour lui à ce moment là de la compétition, "il n'y a plus que deux épreuves à risque : le disque et le perche".
Kevin Mayer est devenu un héros français. "Je n'y croyais pas et je me suis surpris moi-même", déclare-t-il. "À chaque épreuve j'ai réussi à surprendre tout le monde aussi". Le jeune homme de 26 affirme enfin ne pas avoir été "revanchard" par rapport à son abandon à Berlin plus tôt dans l'année. "C'était une frustration car je n'avais pas pu m'exprimer et j'en avais encore sous le pied".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte