Kevin Mayer s'est emparé avec la manière du record du monde du décathlon avec 9.126 points, détrônant ainsi l'Américain Ashton Eaton (9.045 points), dimanche 16 septembre à l'issue du Décastar de Talence (Gironde).
Le Français de 26 ans, champion du monde en titre de la discipline, efface ainsi sa déception des championnats d'Europe de Berlin en août, où il avait abandonné après trois échecs à la longueur et devient le premier Français à détenir le record du monde du décathlon.
Très régulier tout au long des dix épreuves disputées en deux jours, Kevin Mayer rejoint Renaud Lavillenie (6,16 m à la perche) et Yohann Diniz (3h32:33.) dans le club très "select" des Français au sommet de leur discipline en athlétisme (si l'on excepte le record du monde en salle de Teddy Tamgho au triple saut).
Le tricolore est devenu, sous le soleil de Talence, le 3e athlète seulement à franchir la barre mythique des 9.000 points en décathlon, après Eaton, qui l'avait devancé aux Jeux olympiques de 2016, et le pionnier tchèque Roman Sebrle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte