1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO : la championne olympique de kayak a réparé son bateau avec des préservatifs
1 min de lecture

JO : la championne olympique de kayak a réparé son bateau avec des préservatifs

VU DANS LA PRESSE - Les athlètes disposent de plus de 160.000 préservatifs, difficiles à utiliser en temps de Covid. Certains font alors preuve d’imagination.

L'Australienne Jessica Fox lors de sa victoire en finale de canoë féminin lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le 29 juillet 2021.
L'Australienne Jessica Fox lors de sa victoire en finale de canoë féminin lors des Jeux Olympiques de Tokyo, le 29 juillet 2021.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Sarah Belien

Comme chaque année, les athlètes engagés lors des Jeux Olympiques de Tokyo disposent de préservatifs gratuits. Cette année, les organisateurs ont commandé 160.000 préservatifs, mais recommandent cependant de rester sages, leur usage n'étant pas très compatible avec la Covid-19... Certains athlètes ont alors décidé de les utiliser d'une autre manière.

C'est le cas de Jessica Fox, sacrée championne olympique en canoë slalom (C1) ce jeudi 29 juillet. Dans une story publiée sur Instagram, repérée par nos confrères de Ouest France, l'Australo-française explique se servir des préservatifs mis à disposition par les organisateurs des JO tout simplement pour réparer son kayak

"Je parie que vous ne saviez pas que des préservatifs pouvaient être utilisés pour réparer un kayak, plaisante Jessica Fox. C’est très extensible et solide, cela donne au carbone une finition lisse", a-t-elle écrit. Jusqu'ici l'athlète, née à Marseille, avait réussi à décrocher les médailles de bronze et d'argent. Cette fois-ci, et peut-être grâce à cette astuce insolite, Jessica Fox a enfin réussi à remporter la plus belle des médailles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/