Du 24 juillet au dimanche 8 août, la Table à Langé vous propose de plonger dans l'enfance d'un des membres de l'équipe de France olympique à travers le regard de l'un de ses parents, images à l'appui. Vendredi 30 juillet, Jean-Luc Manaudou raconte le parcours de son fils Florent, de sa naissance à Tokyo, où le frère de Laure vise un sacre sur 50 m nage libre, huit ans après le 1er, à 30 ans.
Florent Manaudou est né le 12 novembre 1990 à Villeurbanne... "le jour de mon anniversaire", s'amuse Jean-Luc. "Il était sage, pas capricieux, pas colérique. Toujours dans le mouvement, ça c'est sûr. Beaucoup de vélo, de patins à roulette". Tellement dans le mouvement que son père se dit qu'il était "vraiment doté d'une énergie un peu surnaturelle".
Une anecdote : "Quand on ne trouvait pas Florent après l'entraînement autour de la piscine, on regardait derrière : soit il courrait autour, soit il montait dans les arbres. L'entraînement ne lui suffisait pas. Il n'était pas hyper actif mais actif". Celui qui "a su nager très tôt, avant 4 ans", a aussi voulu "être pompier ou Roi". "Pompier c'est plus facile... Mais Roi il l'a été dans sa discipline, réalise Jean-Luc en souriant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte