1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jeux Olympiques 2021 : après le fiasco des Bleus, Gignac s'attaque aux clubs de football français
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : après le fiasco des Bleus, Gignac s'attaque aux clubs de football français

Éliminée dès le premier tour à Tokyo, l'équipe de France olympique a dû se débrouiller sans de nombreux joueurs phares, retenus par leurs clubs. André-Pierre Gignac, capitaine des Bleus, déplore cette "mentalité".

André-Pierre Gignac à Tokyo le 25 juillet 2021
André-Pierre Gignac à Tokyo le 25 juillet 2021
Crédit : Kazuhiro NOGI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le capitaine de l'équipe de France olympique, André-Pierre Gignac, a vivement critiqué certains clubs français sur les réseaux sociaux, leur reprochant d'avoir refusé de libérer des joueurs pour les Jeux Olympiques.

"La marche était trop haute", a écrit l'attaquant français dans un message publié sur Twitter et Instagram, après la défaite contre le Japon (4-0). "Les Jeux, c'est une expérience unique à vivre. Pas de MERCI à certains clubs français. J'espère qu'en 2024 la mentalité aura bien changé et qu'on pourra gagner l'or chez nous en France", a écrit l'attaquant français qui évolue au Mexique.

Le sélectionneur Sylvain Ripoll avait eu beaucoup de difficultés à composer son groupe pour les Jeux, la plupart des clubs de Ligue 1 ayant refusé de mettre leurs joueurs à disposition de la sélection. Dans son message, l'ancien avant-centre de l'OM remercie par ailleurs "(ses) coéquipiers, (son) sélectionneur, le staff, le staff médical pour (leur) adaptation à cette situation inédite".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/