Le capitaine de l'équipe de France olympique, André-Pierre Gignac, a vivement critiqué certains clubs français sur les réseaux sociaux, leur reprochant d'avoir refusé de libérer des joueurs pour les Jeux Olympiques.
"La marche était trop haute", a écrit l'attaquant français dans un message publié sur Twitter et Instagram, après la défaite contre le Japon (4-0). "Les Jeux, c'est une expérience unique à vivre. Pas de MERCI à certains clubs français. J'espère qu'en 2024 la mentalité aura bien changé et qu'on pourra gagner l'or chez nous en France", a écrit l'attaquant français qui évolue au Mexique.
Le sélectionneur Sylvain Ripoll avait eu beaucoup de difficultés à composer son groupe pour les Jeux, la plupart des clubs de Ligue 1 ayant refusé de mettre leurs joueurs à disposition de la sélection. Dans son message, l'ancien avant-centre de l'OM remercie par ailleurs "(ses) coéquipiers, (son) sélectionneur, le staff, le staff médical pour (leur) adaptation à cette situation inédite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte