1 min de lecture
Kévin Mayer brandit le drapeau français après sa médaille d'argent au décathlon le jeudi 10 août.
Crédit : David J. Phillip/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Kevin Mayer, 29 ans, arrive à Tokyo pour sa troisième olympiade avec la ferme intention de faire mieux qu'à Rio, ou il avait décroché l'argent. Le champion du monde 2017 et recordman du monde (en 2018) commencera son décathlon le mercredi 4 août à partir de 2h du matin, par l'épreuve du 100m.
Il enchaînera ensuite avec le saut en longueur (vers 3h), le lancer de poids (vers 4h30), le saut en hauteur (vers 11h30) et le 400m (vers 14h30). Le second jour, le jeudi 5 août, sera composé du 110m haies (2h), du lancer du disque (2h50), du saut à la perche (5h45), du javelot (12h15) et du 1.500m (14h40).
En ayant choisi de ne pas faire de décathlon avant les Jeux, Kevin Mayer s'est surtout préparé en salle, en heptathlon. Il y a décroché un nouveau titre européen à Torun en Pologne, en mars dernier. Son dernier décathlon remonte à décembre 2020 lors du meeting de Saint-Paul à la Réunion, ou il a notamment décroché sa qualification pour Tokyo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte